Samsung prépare déjà l’arrivée de la 6G

 

Samsung se prépare déjà à la 6e génération de réseaux mobiles. Mardi 4 juin 2019 des responsables de la marque ont confirmé avoir ouvert un département de recherche et développement sur la 6G. Des travaux qui font partie de l'Advanced Communications Research Center, le centre de R&D de la firme qui travaille déjà sur la 5G.

La 5G a beau n'être, en France, qu'un rêve lointain, plusieurs grands groupes planchent déjà sur la 6G. On avait appris en janvier que LG misait déjà sur la 6e génération de réseaux mobiles. On vient d'apprendre que son plus grand concurrent sur le marché Coréen, Samsung, a également débuté des travaux de recherche et développement autour de la 6e génération de réseaux mobiles.

Samsung créé une équipe de R&D dédiée à la 6G

Un responsable cité par le quotidien The Korean Herald explique : “l'équipe actuelle sur les standards technologiques de télécommunication a été étendue pour mener la recherche sur le réseau 6G”. Les chercheurs font partie du centre Advanced Communications Research Center que Samsung a récemment ouvert à Séoul pour mener les travaux de R&D autour de la 5G. Ce centre de recherche est lui-même sous la coupe de Samsung Research.

Plancher sur la 6G alors que la 5G n'est pas encore déployée dans la plupart des marchés peut sembler précoce. Mais d'autres entreprises, telles que Huawei, ont montré tout l'intérêt d'être premier sur les technologies de télécommunication. Huawei a gagné une avance en matière de 5G que la concurrence a bien du mal à rattraper. Les efforts de Samsung – comme de LG – pour ne prendre aucun retard sur la 6G semblent ainsi être à dessein.

Pour l'heure il est néanmoins encore trop tôt pour savoir ce en quoi consistera vraiment le réseau 6G. Le réseau 5G se met déjà à l'échelle de l'explosion des objets et autres appareils connectés. Il fait augmenter les débits, tout en réduisant la latence – si bien que cela permet de jouir dans les zones couvertes d'une connexion aussi bonne (voire meilleure) que chez soi. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Lire également : La 5G ? Ok, mais Donald Trump veut aussi la 6G, « dès que possible »

Source : The Korea Herald



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung s10 maj sécurité aout
Galaxy S10 : la mise à jour OneUI 3.1 provoque un bug avec la carte SIM

Certains Galaxy S10 rencontrent un bug après l’installation de la mise à jour OneUI 3.1. D’après les témoignages, la mise à jour Android 11 provoque un bug empêchant le smartphone de reconnaître la carte SIM. Les utilisateurs se retrouvent alors privés d’Internet mobile,…

galaxy a52 uae
Découvrez les photos officielles des Galaxy A52 et A72

Samsung a brièvement mis en ligne les photos officielles des Galaxy A52 et A72 en même temps que les pages support des smartphones sur la déclinaison du site aux Emirats Arabes Unis. Les pages sont depuis inaccessibles, mais tout indique…

galaxya52
Galaxy A52 5G : il pourrait être vendu à moins de 400 euros

Le Galaxy A52 5G fait encore parler de lui avant même son annonce. Un revendeur saoudien a en effet listé le smartphone sur sa boutique en ligne, nous donnant ainsi son prix. Il serait vendu à moins de 400 euros….