Samsung prépare déjà l’arrivée de la 6G

Samsung se prépare déjà à la 6e génération de réseaux mobiles. Mardi 4 juin 2019 des responsables de la marque ont confirmé avoir ouvert un département de recherche et développement sur la 6G. Des travaux qui font partie de l’Advanced Communications Research Center, le centre de R&D de la firme qui travaille déjà sur la 5G.

La 5G a beau n’être, en France, qu’un rêve lointain, plusieurs grands groupes planchent déjà sur la 6G. On avait appris en janvier que LG misait déjà sur la 6e génération de réseaux mobiles. On vient d’apprendre que son plus grand concurrent sur le marché Coréen, Samsung, a également débuté des travaux de recherche et développement autour de la 6e génération de réseaux mobiles.

Samsung créé une équipe de R&D dédiée à la 6G

Un responsable cité par le quotidien The Korean Herald explique : « l’équipe actuelle sur les standards technologiques de télécommunication a été étendue pour mener la recherche sur le réseau 6G ». Les chercheurs font partie du centre Advanced Communications Research Center que Samsung a récemment ouvert à Séoul pour mener les travaux de R&D autour de la 5G. Ce centre de recherche est lui-même sous la coupe de Samsung Research.

Plancher sur la 6G alors que la 5G n’est pas encore déployée dans la plupart des marchés peut sembler précoce. Mais d’autres entreprises, telles que Huawei, ont montré tout l’intérêt d’être premier sur les technologies de télécommunication. Huawei a gagné une avance en matière de 5G que la concurrence a bien du mal à rattraper. Les efforts de Samsung – comme de LG – pour ne prendre aucun retard sur la 6G semblent ainsi être à dessein.

Pour l’heure il est néanmoins encore trop tôt pour savoir ce en quoi consistera vraiment le réseau 6G. Le réseau 5G se met déjà à l’échelle de l’explosion des objets et autres appareils connectés. Il fait augmenter les débits, tout en réduisant la latence – si bien que cela permet de jouir dans les zones couvertes d’une connexion aussi bonne (voire meilleure) que chez soi. Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Lire également : La 5G ? Ok, mais Donald Trump veut aussi la 6G, « dès que possible »

Source : The Korea Herald

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Samsung prépare déjà l’arrivée de la 6G

Samsung se prépare déjà à la 6e génération de réseaux mobiles. Mardi 4 juin 2019 des responsables de la marque ont confirmé avoir ouvert un département de recherche et développement sur la 6G. Des travaux qui font partie de l’Advanced…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Galaxy Fold : sortie repoussée à juillet 2019

La sortie du Galaxy Fold est finalement repoussée au mois de juillet 2019. Si aucune date de lancement n’a encore été arrêtée, le constructeur sud-coréen explique avoir besoin d’un peu plus de temps pour travailler sur le film de protection de…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…