Huawei poursuit le déploiement d’EMUI 10, un malware vise Chrome et Firefox, Google Messages 5.0 est disponible, le récap

Huawei lance la bêta de la mise à jour EMUI 10 sur 3 nouveaux smartphones, Chrome et Firefox sont la cible d’un dangereux malware, Google Messages 5.0 est disponible et signe l’arrivée du mode sombre d’Android 10…on fait le point sur l’actualité d’hier ensemble.

huawei emui 10 chrome firefox malware google messages 5

Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix (dont la série « Comment élever un super-héros »), vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Huawei EMUI 10 : la mise à jour beta arrive sur 3 nouveaux smartphones

Huawei poursuit le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur ses smartphones. La bêta est désormais en cours de déploiement sur les Huawei Mate 20 LiteHuawei P30 Lite et les Huawei Enjoy 10 Plus. Elle devrait être disponible en Europe d’ici la fin du mois. On vous explique comment installer la bêta d’EMUI 10 ci dessous. 

Lire : Huawei lance la beta d’EMUI 10 sur 3 smartphones milieu de gamme

Chrome, Firefox : pourquoi il faut réinstaller le navigateur si votre antivirus a détecté un malware

Un nouveau type d’attaque très dangereux cible Chrome et Firefox. Des pirates déploient en effet un dangereux malware afin de collecter vos données les plus sensibles : banque, messagerie chiffrée, cloud, historique de visites, accès à des réseaux d’entreprise…Pour parvenir à ses fins, le logiciel malveillant espionne le traffic chiffré HTTPS et TLS. Pour se protéger, il faut réinstaller tous les navigateurs internet lorsqu’un malware est détecté sur votre ordinateur. 

Lire : un malware vous espionne via Chrome et Firefox 

Google Messages 5.0 : le mode sombre d’Android 10 est disponible, téléchargez l’APK

La version 5.0 de l’application Google Messages est actuellement en cours de déploiement sur le Play Store. L’application passera automatiquement du côté obscur si le mode sombre d’Android 10 est déjà activé. La mise à jour signe aussi l’arrivée d’un nouveau raccourci permettant d’ajouter très facilement des émojis. Pour en profiter dés maintenant, on vous propose de télécharger l’APK de la mise à jour.

Lire : Google Messages 5.0 – le mode sombre se synchronise avec Android 10, téléchargez le dernier APK

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…