Huawei pourrait lancer son premier smartphone avec caméra sous l’écran dès 2021

 

Huawei ambitionne de lancer son premier smartphone avec caméra selfie sous l’écran dès l’année prochaine. Malgré les sanctions américaines qui s’intensifient, le constructeur chinois continue inlassablement d’innover dans le domaine de la téléphonie mobile, avec notamment l’arrivée de lecteurs d'empreintes de nouvelle génération. On fait le point sur les objectifs de Huawei dans le secteur. 

huawei selfie sous écran capteur photo

Interrogé par nos confrères d’Android Authority, Huawei a d’abord annoncé l’arrivée de capteurs d'empreintes digitales placés sous l’intégralité de l’écran. Pour déverrouiller le smartphone, l’utilisateur pourra déposer son doigt n’importe où sur l’écran tactile.

Sur le même sujet : Huawei a perdu sa licence Android temporaire, adieu les mises à jour !

Pas de caméra sous l’écran pour le Huawei Mate 40 Pro

En parallèle, le fabricant travaille sur une technologie de caméra selfie sous l’écran. « Nous travaillons à faire coexister le lecteur d'empreinte digitale sous l’intégralité de l’écran avec les caméras selfie intégrées » explique Huawei dans un communiqué transmis à Android Authority. Huawei ambitionne donc de lancer un appareil qui combine ces deux technologies dans les années à venir.

Pour fonctionner, cette technologie d’identification nécessite plusieurs modules biométriques. Actuellement, Huawei travaille à réduire les coûts de production, encore très élevés, de cette innovation. De même, cette technologie est encore très gourmande en énergie. Avant de pouvoir lancer la production de masse, Huawei cherche un moyen de réduire la consommation énergétique.

Dans un second temps, le groupe chinois est revenu sur le calendrier de commercialisation de ces innovations. « Il n’y a pas encore de date définitive, mais il est probable que la technologie arrivera sur le marché dans une génération ou deux » précise la marque. On ignore si ces nouveautés feront leur entrée sur la gamme des Mate ou sur la gamme des P.

Contrairement à certaines rumeurs, le Mate 40 Pro ne sera donc pas équipé d’une caméra selfie sous l’écran ni d’un lecteur d'empreintes digitales de nouvelle génération. Le smartphone devrait se contenter d’un capteur photo logé dans un poinçon et d’un lecteur d'empreintes traditionnel. Pour rappel, le premier smartphone avec caméra selfie sous l’écran sera en tout cas présenté ce 1er septembre 2020. Il s’agit du ZTE Axon 20 5G.

Source : Android Authority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…