Huawei : le PDG trouve certains aspects de la surcouche EMUI « stupides »

 

Le PDG de Huawei, Richard Yu, trouve que certains changements apportés à la surcouche maison EMUI sont particulièrement “stupides”. Cette dernière est utilisée sur les terminaux de la marque et apporte une expérience d’Android propre à elle. À l’instar de nombreux constructeurs, la firme développe sa propre solution à destination de ses clients afin qu’ils puissent profiter de fonctionnalités avancées. Néanmoins, le dirigeant semble mécontent de certaines décisions qui ont été prises.

huawei pdg emui stupides

Huawei se dope à l’intelligence artificielle avec l’aide du Kirin 970 qui apporte un socle solide dans le développement de nouvelles solutions embarquées au sein de sa surcouche EMUI. Le constructeur a une approche inédite et ce concept sera probablement repris par certains de ses concurrents. Pendant ce temps, selon AndroidHeadlines qui reprend des propos de TheInformation, Richard Yu, le PDG de Huawei trouve que certaines idées introduites au sein d’EMUI “sont stupides”. Une vision que l’homme partage uniquement au sein du groupe.

Huawei : EMUI pointé du doigt par le PDG de la société

Bien que l’on ne sache pas de quelle version exactement parle le dirigeant de la société, celui-ci serait agacé que la surcouche maison ne mette pas assez en avant certaines fonctionnalités jugées essentielles. Huawei rêve de détrôner Samsung et compte s’attaquer en force au marché américain. La gamme Mate 10 va débarquer aux États-Unis dans le courant de l’année 2018, on peut donc imaginer que le constructeur va vouloir adapter sa surcouche au marché qu’il compte bien conquérir rapidement.

Ce n’est pas le seul chinois qui vise à se faire une place sur ce marché puisque Xiaomi se prépare également à débarquer. Huawei rivalise d’ingéniosité et souhaite propulser son prochain flagship, le Huawei P11 ou P20, d’un triple capteur photo dorsal, espérons que cette nouveauté ne soit pas uniquement marketing. Dans tous les cas, le chinois compte bien s’imposer dans tous les marchés à travers le globe et il est vital de proposer une surcouche adaptée, l’avenir nous dira si la stratégie du géant sera payante ou non. De votre côté, utilisateurs de smartphones Huawei, constatez-vous des difficultés à utiliser EMUI ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…