Huawei P8 : une ressemblance assez troublante avec l’iPhone 6 dans un leak

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 21 min

Les fuites s’accélèrent autour du Ascend P8 de Huawei. Si celui-ci devrait être présenté lors d’un événement d’ici un mois à Londres, de nombreux leaks montrent déjà, à minima, des prototypes du smartphone qui devrait faire parler de lui. Aujourd’hui, c’est au sujet de sa ressemblance manifeste avec l’iPhone 6 que nous nous interrogeons …

Comme vous pouvez le voir sur les images qui illustrent cette news, les clichés nous parvenant ce jour, mettant en évidence le dessous du smartphone, ont comme un air de ressemblance avec un autre appareil que nous connaissons bien du côté de chez Apple. Non ? Regardez bien.

Huawei P8 proche iPhone 6
En haut, le P8. En bas, l’iPhone 6 de Apple.

 

Un certain nombre d’observateurs (comme PhoneArena) a déjà fait le parallèle et le supposé P8 photographié ici a comme un air de famille avec l’iPhone 6 de Apple commercialisé depuis quelques mois. La finesse semble assez proche entre les deux appareils mais il n’y a pas que cette caractéristique qui intrigue dans le jeu des 7 différences.

Le système de visserie, plus précisément les deux vis visibles, l'emplacement choisi ne semble pas dû au hasard. De même, au niveau des enceintes du smartphone, on croirait avoir affaire à deux frères. Même nombre de perforations par exemple au nombre de six. Notons tout de même une différence (de taille ?) avec la présence de la prise jack su l’iPhone 6, absente du dessous de l’Ascend P8.

Au niveau de la fiche technique, les rumeurs insistantes font état d’une taille d’écran de 5,2 pouces avec une définition de 1080p et un capteur photo de 13 mégapixels. Le SoC maison choisi serait le Hisilicon Kirin 930 64-bit avec huit coeurs. Celui-ci serait gravé en 16 nm. Il disposerait en outre de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne. Un port SD permettrait d’étendre cette capacité vers l’infini et au-delà (ou presque :-) ).

Sa probable présentation devrait intervenir le 15 avril prochain lors d’un événement Huawei organisé à Londres et nous avons hâte d’en découvrir plus, d’autant plus que Huawei travaillerait aussi sur un P8 Max et un P8 Lite !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Traduction de brevets : un virage que les entreprises ne doivent pas rater

Les brevets sont des documents légaux complexes et indispensables aux entreprises quels que soient leurs domaines : ils permettent de réutiliser des droits et de commercialiser des inventions, souvent le fruit d’importants efforts de recherche et de développement. Les formulations…

Android Q : Google envisage de supprimer le bouton précédent

Google envisage de dire adieu au bouton précédent avec Android Q. La prochaine version de l’OS mobile est en effet équipée d’un nouveau système de navigation par gestes. Plus radical que celui d’Android Pie, il s’appuie uniquement sur le bouton de navigation…

Google Play Store : 17 000 applications Android vous espionnent en permanence

17 000 applications Android du Google Play Store espionnent leurs utilisateurs en permanence, révèlent des chercheurs en cybersécurité. En opposition totale avec les règles de confidentialité mises en place par Google, elles collectent les données de votre smartphone à votre insu. Leur but…