Huawei P50 Pro : découvrez le design du smartphone avant l’heure

 

Le Huawei P50 Pro continue de faire parler de lui. Plusieurs semaines avant l'annonce, un leaker réputé a publié une série de rendus montrant le design du smartphone. Sans surprise, on y découvre un écran troué cerclé de bords légèrement incurvés et un immense bloc photo sur la face arrière. Cette fois, Huawei mise sur un bloc en forme d'oeuf avec des bords arrondis. 

huawei p50 pro design

Aux dernières nouvelles, Huawei déclinera la gamme des P50 en trois modèles différents : un P50 standard, un P50 Pro et un P50 Pro+. Cette dernière édition, ultra haut de gamme, devrait être réservée au marché chinois. En Europe, Huawei se contentera de commercialisera les deux autres variantes sur le marché.

D'après les fuites, le P50 Pro tire son épingle du jeu grâce à un écran 120 Hz, une recharge rapide filaire de 66W, la recharge sans fil 55 W et un SoC Kirin 9000 (le même chipset que les Mate 40). Si la fiche technique de l'appareil a largement fuité au cours des derniers mois, le design est resté un mystère jusqu'ici.

Sur le même sujet : Huawei P50 – ses capteurs Leica devraient enfin améliorer la balance des couleurs

Huawei mise sur un bloc photo en forme d'oeuf

Après des semaines de fuites, un informateur renommé est venu lever le voile sur le design du Huawei P50 Pro. OnLeaks, informateur réputé de la galaxie smartphone, a en effet publié plusieurs rendus 3D montrant ce à quoi ressemble le flagship chinois. Le leaker avait déjà partagé un rendu préliminaire du P50 Pro fin décembre.

D'après l'informateur, le P50 Pro est recouvert d'un dos en verre et cerclé d'un cadre métallique aux tranches plates. Le terminal est construit autour d'un écran de 6,6 pouces avec des bords légèrement incurvés. La dalle tactile est cerclée de bordures particulièrement fines. Le menton, la bordure inférieure, a été drastiquement réduit par rapport à la précédente génération.

Sur le dos, Huawei opte pour un bloc photo qui “se présente sous la forme d'une bosse massive en forme d'œuf”, note OnLeaks. Malheureusement, le leaker ne révèle pas le design complet de l'appareil photo. Cet appareil devrait abriter le plus grand capteur photo jamais conçu pour smartphone. Du reste, le P50 Pro embarque un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. Pour mémoire, Huawei présentera les P50 dans le courant de la fin du mois de mars 2021.

huawei p50 pro
huawei p50 pro copie
p50 pro

Source : OnLeaks



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !