Huawei P30 : triple capteur photo et zoom x5 sans perte

 

Le Huawei P30 serait équipé d’un triple capteur photo arrière et d’un zoom x5 sans perte, révèle un leaker très réputé. La fuite en profite pour révéler plusieurs informations sur la partie photo du smartphone. Sans surprise, il s’annonce encore plus fou que le P20 !  

huawei P30

« Le Huawei P30 promet de mettre le paquet sur la photographie. Selon une personne qui a déjà vu le smartphone, il aura une triple caméra arrière, avec une résolution maximale de 40MP et un zoom sans perte x5, plus une caméra selfie de 24MP. Et ce n’est même pas la variante Pro » annonce Evan Blass, un leaker bénéficiant d’une excellente réputation, sur son compte Twitter.

Evan Blass dévoile la fiche technique photo du Huawei P30

Si le triple module n’est pas vraiment une surprise, l’arrivée du zoom x5 sans perte est une excellente nouvelle. Pour rappel, le Huawei P20 se contente d’un zoom x3 et d’un zoom x5 hybride. De son côté, la variante Pro profiterait d’un quadruple capteur photo.

Lire aussi : voici un premier aperçu du design du Huawei P30 Pro

Le constructeur chinois a aussi décidé de mettre le paquet sur la caméra selfie. Le P30 serait apparemment pourvu d’un capteur frontal de 24 MP, logé dans une minuscule encoche en forme de goutte d’eau. De ce côté là aussi, on peut s’attendre à ce que le P30 Pro aille encore plus loin. On vous en dit plus dès que possible.

Du reste, toute la gamme des P30 serait équipée d’un nouvel SoC Kirin 985, encore plus évolué que le Kirin 980, affirme XDA-Developers. Gravé en 7nm, il serait couplé à un modem 5G. Pour rappel, les Huawei P30 et P30 Pro ne sont pas attendus avant le mois de mars 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…