Huawei P20 Plus : son élégant design et son triple capteur se dévoilent à travers des rendus

Maj. le 27 mars 2018 à 19 h 27 min

Le Huawei P20 Plus dévoile son design et son triple capteur photo à travers ces nouveaux rendus. Le flagship arbore un écran 18:9 et nous ne percevons pas la fameuse encoche de l’iPhone X comme certaines fuites l’ont mentionné auparavant. Un bouton Home suggère la présence d’un capteur d’empreintes sauf si le constructeur décidait d’utiliser une méthode de déverrouillage alternative.

huawei p20 design rendus
Illustration : Huawei P10

Huawei sera présent lors du MWC 2018 à Barcelone. Cependant, le constructeur chinois n’y fera pas d’annonces majeures concernant ses futurs flagships. La présentation officielle de la nouvelle gamme composée de 3 variantes : P20, P20 Lite et P20 Plus est prévue lors d’un événement organisé par Huawei à Paris le 27 mars 2018. En attendant, PlayFuldroid dévoile de nouveaux rendus provenant d’un fabricant de coques de protection, c’est l’occasion d’entrevoir le design de l’appareil en détail.

Huawei P20 Plus : des rendus dévoilent son design et son triple capteur photo

Nous constatons la présence d’un écran au ratio 18:9. La bordure supérieure permet de nicher les capteurs frontaux habituels et l’inférieure dispose d’un bouton Home permettant probablement de déverrouiller le smartphone via un capteur d’empreintes. Certaines informations évoquent la présence d’un dispositif de reconnaissance faciale sur la gamme P20. La partie dorsale révèle l’appareil photo original avec ces 3 capteurs disposés à la verticale.

Ces rendus du P20 Plus contredisent certains éléments de design du P20 standard qui dispose lui d’un design intégralement borderless et aucun bouton ni capteur d’empreintes. Pour mémoire, la fiche technique du Huawei P20 Plus est résolument haut de gamme avec la présence du SoC Kirin 970 couplé à 8 Go de RAM et une batterie confortable de 4000 mAh. Android 8 Oreo et EMUI sont aux commandes selon nos dernières informations à ce sujet. En attendant, les pincettes sont de rigueur le temps d’avoir une confirmation officielle de la part du constructeur. Que pensez-vous du design du flagship ?

huawei p20 design rendus

huawei p20 design rendus

huawei p20 design rendus

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…