Huawei P20, P20 Lite et P20 Pro : les prix se dévoilent avant l’heure

 

Les prix des Huawei P20, P20 Lite et P20 Pro viennent d’être révélés par le serial leaker Roland Quandt et nous constatons que la fourchette est très large. La fiche technique des 3 appareils n’a plus beaucoup de secrets puisque de nombreuses fuites ont évoqué les entrailles des smartphones à plusieurs reprises.

huawei p20 lite pro prix
Illustration : Huawei P10

En 2018, Huawei va dévoiler 3 variantes de sa gamme P20 dont nous connaissons déjà bon nombre de choses sur le plan technique. Certains appareils vont disposer de 3 capteurs photo principaux, une originalité intrigante. Roland Quandt a d’ailleurs précédemment révélé les capacités de stockage, ainsi que les performances des capteurs photo principaux de la gamme P20 à l’occasion d’un tweet. Cette fois, il est question des prix des terminaux et on peut constater que le constructeur cible un public très large avec cette nouvelle gamme d’appareils.

Huawei P20, P20 Lite et P20 Pro : les prix des 3 smartphones dévoilés par Roland Quandt

Selon ces nouvelles informations, nous constatons que le prix de départ est de 369 euros pour la variante Lite qui dispose aux dernières nouvelles d’un écran de 5,6 pouces FHD, un Kirin 658 et un double capteur photo de 16 MP. Les variantes P20 et P20 Pro dépassent les 650 euros et intègrent le Kirin 970, ainsi qu’un appareil photo dorsal basé sur un triple capteur (couleur, monochrome et téléobjectif). Des arguments qui expliquent cette différence de prix selon les modèles.

  • Huawei P20 = 679,xx Euro
  • Huawei P20 Pro = 899,xx Euro
  • Huawei P20 Lite = 369,xx Euro

Bien que ce ne soit pas précisé dans le tweet, le prix concerne certainement les variantes standards de ces terminaux équipés de : 32 Go de mémoire pour les P20 et P20 Lite et 64 Go pour le P20 Pro. La sortie de la gamme P20 approche à grands pas puisque sa présentation officielle aura lieu à l’occasion d’un événement dédié à Paris le 27 mars 2018. D’ailleurs un autre chinois dévoilera son flagship ce même jour puisqu’il s’agit de Xiaomi avec son Mi Mix 2S.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…