Huawei P20, Mate 10, Honor 10… : la mise à jour Android 9.0 Pie disponible le 10 novembre 2018

 

Huawei et Honor vont mettre à disposition la mise à jour Android 9.0 Pie sur les P20, Mate 10, Honor 10 et 6 autres smartphones à partir du 10 novembre 2018. En plus des nouveautés introduites par l'OS de Google, il est aussi question d'optimisations sur la surcouche EMUI 9.0. Le constructeur annonce cette bonne nouvelle à tous les utilisateurs à travers les réseaux sociaux.

huawei honor android pie

C'est officiel la mise à jour Android 9.0 Pie et ses nombreuses nouveautés débarquent sur 9 smartphones Huawei et Honor à travers la nouvelle version de la surcouche maison du constructeur, EMUI 9.0. Le point commun entre les divers appareils ayant droit à cette nouvelle version d'Android est qu'ils disposent tous du SoC Kirin 970. C'est Richard Yu, le patron de Huawei, qui a annoncé que le déploiement allait avoir lieu à partir du 10 novembre 2018 sur le réseau social asiatique Weibo.

Huawei P20, Mate 10, Honor 10 et 6 autres smartphones : la mise à jour Android 9.0 Pie débarque bientôt

La mise à jour sera déployée au niveau mondial et ne se cantonne pas uniquement aux seuls pays asiatiques. Il est question de mettre à jour 6 smartphones Huawei et 3 autres Honor. L'interface se montre plus fluide grâce à de nouvelles optimisations. Les jeux bénéficient d'un surcroît de puissance grâce à GPU Turbo 2.0. La gestion de l'énergie est aussi un point fort de la mise à jour grâce à “Adaptative Battery”. Les utilisateurs pourront également surveiller leur temps d'écran grâce au tableau de bord Android. Voici la liste des smartphones qui vont bénéficier de la mise à jour :

  • Huawei Mate 10
  • Huawei Mate 10 Pro
  • Huawei Mate 10 Porsche Design
  • Huawei Mate RS Porsche Design
  • Huawei P20
  • Huawei P20 Pro
  • Honor 10
  • Honor View 10
  • Honor Play

Nous avons déjà eu l'occasion de prendre en main EMUI 9 lors de notre test du Huawei Mate 20 Pro qui a déjà le droit à la toute dernière version de l'interface. Nous avons particulièrement apprécié les fonctionnalités tirant parti de l'intelligence artificielle comme “au travers de fonctions d’autonettoyage du système afin d’éviter qu’il ralentisse». Nous savions déjà que ces 9 smartphones allaient bénéficier d'Android 9.0 Pie puisqu'ils font partie de la liste des smartphones compatibles. À présent nous connaissons la date de déploiement.

Il est bon de noter que Huawei procède actuellement au déploiement d'une autre mise à jour “EML-L29 8.1.0.166(C432)». Celle-ci apporte le correctif de sécurité d'octobre 2018 ainsi que le support des appels via 4G LTE. Nous avons pu en bénéficier aujourd'hui sur l'un de nos smartphones, le Huawei P20. Cette mise à jour nécessite de télécharger un fichier de 875 Mo. Possesseurs d'un smartphone Huawei ou Honor, qu'attendez-vous d'Android 9.0 Pie ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…