Maj. le 10 mars 2017 à 18 h 45 min

Le Huawei P10 est fourni avec un filtre déjà apposé sur son écran, comme c’est le cas de nombreux smartphones désormais, particulièrement en provenance des constructeurs chinois. Mais prudence : ne le retirez surtout pas lorsque vous en prendrez possession, sous peine de ne plus jamais revoir votre écran aussi beau qu’il fut.

test huawei p10

On l’oublie souvent, mais les smartphones que nous utilisons chaque jour sont des merveilles technologiques qui ont besoin d’être dorlotées. C’est pourquoi nombreux sont ceux à dépenser un peu plus en accessoires destinés à les protéger.

Parmi ceux-ci, les filtres pour écran sont généralement les premiers de la liste. Certains constructeurs ont donc choisi de les intégrer directement sur leurs téléphones, comme c’est le cas de Huawei avec son P10 que nous avons testé. Mais attention : l’enlever pourrait être une grave erreur.

N’enlevez pas la protection-écran de votre Huawei P10

En effet, nos confrères américains du site Android Central rapportent un fait étonnant pour le dernier né du constructeur chinois : son écran ne disposerait pas d’une couche oléophobique. Concrètement, il s’agit d’un traitement qui repousse l’huile (de vos doigts par exemple), pour éviter que son beau verre devienne une patinoire à graisse.

Or, selon le site, ce traitement n’aurait été appliqué que sur la protection-écran offerte avec le téléphone et non l’écran. Résultat : si vous l’enlevez, votre téléphone se salira à vitesse grand V.

Alors que les précommandes du Huawei P10 commencent aujourd’hui, c’est une information bonne à savoir si vous comptez craquer pour le dernier téléphone du constructeur chinois.

Il pourrait toutefois s’agir d’un cas spécifique aux téléphones fournis pour les tests. Nous avons nous-mêmes testé d’enlever cette protection sur notre appareil, sans forcément remarquer un changement. A ceci près que l’absence d’une couche oléophobique se remarque bien plus sur le temps que sur le fait : difficile d’en juger donc. Nous avons contacté Huawei pour précision, et nous vous tiendrons informés de leur réponse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40 : voici enfin les premières images officielles

Le Huawei P40 se dévoile dans des rendus officiels. Sans surprise, le smartphone est sublimé d’un écran troué façon Galaxy S10+ et équipé d’un triple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. Contrairement aux Mate 30 Pro, le flagship est…

EMUI 10 : Huawei déploie maintenant Android 10 sur le P30 Lite

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur les P30 Lite. D’après les témoignages, Android 10 est déjà disponible au téléchargement dans plusieurs pays d’Asie. Le firmware ne devrait plus tarder à débarquer en…

Huawei affirme vendre 100 000 Mate X tous les mois

Huawei affirme vendre jusqu’à 100 000 Mate X tous les mois. Depuis le lancement en novembre 2019, le constructeur aurait donc écoulé 200 000 smartphones pliables sur le marché chinois. Malgré son prix élevé, le flagship serait donc un succès….

Huawei P40 Pro : découvrez enfin son design complet

Le Huawei P40 Pro continue de se dévoiler. Plus de deux mois avant la présentation officielle, une nouvelle poignée de rendus a été mis en ligne par un fabricant de coques de protection pour smartphone. On y découvre un double…

Huawei P40 : pas de quadruple capteur photo pour la version standard

Le Huawei P40 standard devrait se contenter d’un triple capteur photo, révèle une nouvelle fuite. Contrairement à la version Pro, le smartphone ferait l’impasse sur le téléobjectif périscope. On retrouve néanmoins le même bloc photo rectangulaire similaire aux Galaxy S11  (S20) de Samsung. …