Huawei P Smart 2019 : la fiche technique et le design se dévoilent avant la présentation

Le Huawei P Smart 2019 n’a pas été présenté officiellement, mais sa fiche technique et des visuels sont en fuite sur la toile. Cela nous permet d’avoir un aperçu complet de ce smartphone milieu de gamme. Il est évident que celui-ci partage de nombreux points communs avec le Honor 10 Lite présenté tout récemment par le constructeur.

Huawei P Smart 2019 la fiche technique et le design se dévoilent avant la présentation

Winfuture partage des informations et des photos du futur milieu de gamme de Huawei, le P Smart édition 2019. Les photos dévoilent un design borderless avec l’encoche de type « goutte d’eau» qui est réduite au minimum. Nous l’avons déjà aperçu sur le OnePlus 6T par exemple. Le dos a droit aux coloris dégradés proposés sur de nombreux smartphones Huawei et Honor : «Midnight Black» et «Aurora Blue», soit bleu et noir. Nous constatons la présence d’un double capteur photo avec la mention AI Camera dans le coin supérieur gauche au dos et un capteur d'empreintes.

Huawei P Smart 2019 : voici un aperçu complet de son design et de sa fiche technique

La fiche technique s’articule autour d’un écran de 6,2″ LCD affichant 2340 x 1080 pixels au ratio 19,9:9. Le SoC embarqué est le Kirin 710 couplé à 3 ou 4 Go de RAM et 32 à 64 Go de stockage. L’appareil photo principal reposerait sur un double capteur de 13 MP et 2 MP, le capteur photo frontal capture des clichés de 24 MP. La batterie est d’une capacité de 3400 mAh, cela n’est pas mentionné, mais il faut s’attendre à une prise microUSB et non pas USB-C. Enfin, Android 9.0 Pie est aux commandes avec la surcouche maison EMUI 9.

Cet appareil marque une certaine évolution par rapport au Huawei P Smart que nous avions pu tester. La date de lancement n’a pas encore été communiquée par le constructeur, mais elle devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Ce smartphone milieu de gamme ressemble furieusement au Honor 10 Lite présenté officiellement tout récemment. Nous ignorons quel sera le prix de cet appareil. De votre côté, que pensez-vous du Huawei P Smart 2019 ? Partagez votre opinion sur ce smartphone dans les commentaires.

Lire aussi : Huawei prépare un smartphone avec quadruple capteur photo et zoom optique 10x, le futur P30 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…