Huawei prépare son Kirin 710 pour concurrencer les Snapdragon 710 et casser les prix du milieu de gamme

Huawei prépare le SoC Kirin 710 embarquant un processeur performant destiné à venir concurrencer le Snapdragon 710 pour casser les prix sur le milieu de gamme. Ces puces sont en théorie capables d’offrir des performances proches des SoC plus haut de gamme, le Snapdragon 845 chez Qualcomm et le Kirin 970 chez Huawei. Un premier smartphone pourrait être équipé du nouveau SoC du constructeur chinois, le Nova 3.

huawei kirin 710 processeur

Selon le site spécialisé Phone Arena, Huawei est en train de préparer un nouveau SoC milieu de gamme pour venir concurrencer le Snapdragon 710 de Qualcomm. Le nouveau SoC de Huawei aurait comme nom : Kirin 710. Sa fabrication est confiée à TSMC, il adopte une finesse de gravure de 12 nm et s’appuie sur l’architecture Cortex A73. Il faut s’attendre tout simplement à une version améliorée du Kirin 659.

Huawei Kirin 710 : un processeur performant dans des smartphones moins chers pour concurrencer le Snapdragon 710

Le Snapdragon 710 semble à première vue mieux bâti puisque sa finesse de gravure est de 10 nm et Qualcomm a précédemment révélé que l’architecture repose sur 2 cœurs cadencés à 2.2GHz (Cortex-A75) 6 coeurs cadencés à 1.7GHz (Cortex-A55). Dans tous les cas, les consommateurs peuvent s’attendre à pouvoir acquérir des smartphones milieu de gamme plus puissants dans un avenir plus ou moins proche. Par ailleurs, le Snapdragon 710 est embarqué dans le Xiaomi Mi 8 Explorer ainsi qu’une variante du smartphone totalement borderless le Vivo NEX.

Dans le cas du Kirin 710, il semble que le premier smartphone à l’embarquer soit le Nova 3. Le lancement de ce nouvel appareil milieu de gamme de Huawei est prévu dans le courant du mois de juillet 2018. Nous savons également sur Huawei travaille sur une autre puce bien plus puissante puisqu’elle est déjà apparue dans les benchmarks et attendue pour la fin d’année 2018. Il s’agit du Kirin 980 qui équipera le Mate 20, il est également envisageable qu’une variante Lite du flagship puisse embarquer le Kirin 710. Pour le moment bien entendu, les pincettes sont de rigueurs tant que nous n’aurons pas de confirmation officielle de la part du constructeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…