Honor 10 Lite officiel : Android 9.0 Pie, design au top, pour moins de 200 euros

 

Le Honor 10 est désormais officiel, le smartphone arbore un design très séduisant avec une encoche goutte d’eau réduite et des coloris dégradés. Le smartphone embarque également Android 9.0 Pie et conserve une prise jack. Nous faisons le point sur la fiche technique, le prix et la disponibilité de l’appareil.

honor 10 lite officiel

Après avoir officialisé le Honor 10, le fabricant a dévoilé le Honor 10 Lite, un nouveau smartphone milieu de gamme disposant d’un design particulièrement séduisant. La façade du smartphone bénéficie d’un écran LCD de 6,2″ au ratio 19,5:9 (1080 × 2340 pixels). Une encoche est présente, mais celle-ci est réduite au maximum à la manière du OnePlus 6T. Le constructeur propose également des coloris avec des dégradés de couleurs : bleu, rouge, nuit noir et blanc. Le smartphone bénéficie d’un port USB-C et d’une prise jack.

Honor 10 Lite officiel : voici la fiche technique et le prix du smartphone

Le smartphone est équipé du SoC Kirin 710 couplé à 6 ou 8 Go de RAM ainsi que 64 à 128 Go de stockage extensible via microSD. Côté photo, un double capteur photo principal est embarqué de 13 MP ouvrant à f/1.8 et un autre de 2 MP servant à la profondeur de champ. À l’avant nous découvrons un capteur de 24 MP ouvrant à f/2.0. La capacité de la batterie est de 3400 mAh et se montre compatible avec la charge rapide. Le constructeur donne les dimensions du Honor 10 Lite : 154.8mm x 73.64mm x 7.95mm et celui-ci pèse 162 g.

Le constructeur précise que son smartphone est accompagné d’un chargeur rapide, un câble USB-C, le guide de démarrage rapide, une aiguille pour ouvrir l'emplacement SIM, ainsi qu’une coque de protection en TPU. En France, nous devrions également avoir droit à une paire d’écouteurs, ce qui n’est pas proposé en Chine.

Aux commandes, nous retrouvons Android 9.0 Pie avec la surcouche EMUI 9. Le smartphone commercialisé en Chine dans un premier temps est proposé au prix de 1399 yuans (177 euros hors taxes environ) en version 64 Go de stockage et 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et 6 Go de RAM à 1699 yuans (214 euros hors taxes environ) et la version avec 128 Go de stockage et 6 Go de RAM est proposée à 1895 yuans (239 euros hors taxes environ). Nous avions pu prendre en main son grand frère, le Honor 10 qui nous a laissé une bonne impression lors de son test. Le nouveau venu vous a-t-il séduit ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.

Lire aussi : La mise à jour vers Android 9.0 Pie arrive bientôt pour les Huawei P20, Mate 10 Pro, Honor 10



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…