Huawei Nova 9 : Amazon dévoile par erreur le prix et la date de sortie

 

Le Huawei Nova 9 est en approche. Plusieurs jours avant la conférence de présentation du 21 octobre, Amazon a divulgué par erreur le prix et la date de sortie du smartphone milieu de gamme en Europe. 

nova 9 huawei

Ce jeudi 21 octobre 2021, Huawei organise un événement à Vienne (Autriche). De nombreux observateurs ont rapidement prophétisé la sortie européenne des Huawei P50 ou l'annonce de la gamme des Mate 50. Après plusieurs jours de mystère, le groupe chinois a finalement tué les espoirs des fans dans l'oeuf. La conférence n'est en effet ni consacrée aux P50 ni aux Mate 50.

Lors de la présentation à Vienne, Huawei annoncera simplement le prix et la date de sortie des Nova 9 et des Nova 8i. La marque a d'ailleurs publié plusieurs images officielles mentionnant clairement les deux smartphones milieu de gamme, déjà disponibles depuis plusieurs mois sur le marché chinois. Huawei a en effet présenté la gamme lors d'une conférence en Chine en septembre.

Sur le même thème : Huawei présente le MateBook 14s, un PC portable sans caméra pop-up et ça fait du bien

Pas de 5G ni de Play Store pour le Nova 9

Quelques jours avant la conférence autrichienne, Amazon a révélé par erreur le prix et la date de sortie du Nova 9. Le géant du commerce en ligne a rapidement effacé la référence de son site web. Tout d'abord, la bourde d'Amazon confirme la date de lancement du smartphone. Sur la page produit, on apercevait en effet la date du 21 octobre 2021. Sans grande surprise, Huawei mettra en vente le téléphone dans la foulée de sa conférence.

Le Nova 9 avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage est affiché au prix de 499 euros sur Amazon. Evidemment, le tarif est susceptible de varier de plusieurs dizaines d'euros d'un pays à l'autre en fonction des taxes locales. Enfin, Amazon précise bien que le Nova 9 n'est pas équipé du Play Store ou des services de Google.

Du reste, la fiche technique du modèle européen ne diffère pas de la version commercialisée en Chine. Le smartphone est recouvert d'un écran OLED de 6,57 pouces et alimenté par le SoC Snapdragon 778G (6nm) de Qualcomm épaulé par 8 Go de mémoire vive. Le Nova 9 se distingue surtout grâce à un quadruple capteur photo composé d'un objectif de 50 mégapixels, d'un module ultra grand angle de 8 mégapixels, d'un capteur de profondeur de 2 mégapixels et d'un module macro de 2 mégapixels. Notez qu'il est dépourvu de 5G.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !