Huawei Nova 6 : découvrez la fiche technique 48h avant le lancement !

 

Les fiches techniques du Huawei Nova et Nova 6 5G ont fuité sur la toile deux jours avant leur lancement officiel. Au regard de leurs caractéristiques, les deux smartphones se situent à la frontière du milieu et du haut de gamme.

affiche commerciale huawei nova 6

Après le lancement de la gamme Nova 5 en France en juin 2019, Huawei s'apprête à dévoiler leurs successeurs : les Huawei Nova 6 et Nova 6 5G. Le Nova 6 5G est le premier smartphone de la gamme Nova compatible avec la 5G. En novembre, le constructeur avait publié un premier teaser du Nova 6 5G. Nous n'avions jusqu'alors que très peu d'information d'ordre technique sur les deux appareils. Jusqu'à maintenant.

En effet, les fiches techniques des deux smartphones viennent de fuiter sur la toile, à deux jours seulement du lancement officiel fixé au 5 décembre 2019 :

Caractéristiques techniques du Huawei Nova 6 

  • Ecran de 6,57 pouces en définition 2400 x 1080 pixels
  • SoC Kirin 900
  • 8 Go de RAM
  • 128 Go de mémoire interne
  • Double capteur frontale de 32 MP et 8MP avec objectif ultra grand-angle pour les selfies
  • Triple capteur arrière avec capteur principal de 40 MP, accompagné d'un téléobjectif de 8 MP et d'un objectif ultra grand-angle de 8 MP
  • Batterie de 4100 mAh avec technologie SuperCharge 40W
  • Dimensions : 162.6 x 75.7 x 8.56 mm et 187 grammes
  • Android 10

Caractéristiques techniques du Huawei Nova 6 5G 

  • Ecran de 6,57 pouces en définition 2400 x 1080 pixels
  • SoC Kirin 990 avec modem Balong 5000 5G
  • 8 Go de RAM
  • 128 ou 256 Go de mémoire interne
  • Configuration de l'ensemble appareil photo identique au Nova 6 classique
  • Batterie de 4200 mAh avec technologie SuperCharge 40W
  • Dimensions : 162.7 x 75.8 x 8.98 mm et 212 grammes
  • Android 10

À lire également : Huawei continue de séduire les Français malgré la perte de sa licence Android

Le Nova 6 SE devrait également être annoncé

Les Huawei Nova 6 et Nova 6 5G seront donc officiellement présentés par Huawei le 5 décembre 2019 lors d'un événement en Chine. Au lancement, le Nova 6 5G sera disponible en plusieurs coloris : noir, bleu, violet et rouge. Nous ne savons toujours pas si ces deux appareils sont exclusivement destinés au marché chinois ou si Huawei a également prévu de les commercialiser en France et dans d'autres pays.

Outre la présentation de ces deux smartphones, le constructeur devrait également annoncé le Nova 6 SE, le troisième représentant de cette nouvelle génération de Nova. Le Nova 6 SE pourrait être équipé d'un quadruple capteur arrière et d'un simple capteur frontal, et également d'un processeur Kirin 810. Nous en saurons davantage à son sujet après l’événement du 5 décembre.

Source : gizmochina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…