Huawei continue de séduire les français malgré la perte de sa licence Android

Maj. le 18 octobre 2019 à 11 h 11 min

Huawei continue de cartonner sur le marché français. Malgré la perte de sa licence Android et les mesures décrétées par le gouvernement américain, le constructeur chinois a enregistré une importante hausse de popularité auprès des acheteurs français…et il tient à le faire savoir. 

huawei séduire français

Huawei a profité de la présentation officielle du Nova 5T, un smartphone identique au Honor 20, pour faire taire ses détracteurs. Malgré le contexte actuel, Huawei est une marque toujours plus appréciée des français. Pour prouver ses dires, le constructeur chinois a publié pour la première fois ses chiffres de ventes en France.

Huawei continue de cartonner en France en dépit des sanctions

Huawei détient 22% des parts de marché du secteur du smartphone en France. C’est la première fois que le fabricant parvient à dépasser le seuil des 20 sur le marché français, domine par Samsung et Apple. Entre le mois de janvier et d’août 2019, Huawei a même enregistré une progression de 37% de ses ventes par rapport à 2018. Cette hausse des ventes est encore plus impressionnante sur le marché du smartphone premium. Grâce à ses Mate 20 et ses P30, le constructeur annonce une hausse de 115,7% de ses ventes.

Dans la foulée, Huawei met en avant certains résultats d’une enquête IPSOS réalisée en septembre. 91% des français sondés déclarent connaître l’existence de la marque. 35% considèrent l’achat d’un appareil estampillé Huawei et 16% des français préfèrent même le constructeur aux autres marques de smartphones. Enfin, 27% des sondés considèrent Huawei comme une marque Premium. 29% des personnes sondés trouvent même que la marque, et l’image véhiculée par ses produits, leur correspond. 56% des français assurent aussi que Huawei est « jeune et énergique ».

Les chiffres français confirment l’excellente santé financière du constructeur. En dépit des mesures prises par Donald Trump en mai dernier, Huawei a constaté une hausse de 29% de ses ventes de smartphones dans le monde. Le constructeur n’est pas encore vaincu.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40 Pro : voici les premières photos volées

Le Huawei P40 Pro continue d’attirer l’attention sur lui. Plusieurs mois avant la conférence de présentation, le smartphone est apparu dans le métro en Chine. Sans surprise, des photos volées de son passage sont rapidement apparues sur Internet. On y…

Huawei va remplacer Google Maps par TomTom sur ses smartphones

Huawei a choisi TomTom pour remplacer Google Maps sur ses nouveaux smartphones. Toujours privé d’une licence Android, le constructeur n’a d’autre choix que de trouver des remplaçants aux applications Google. Pour ce qui est de la cartographie, Huawei a jeté…

Huawei P40 : voici enfin les premières images officielles

Le Huawei P40 se dévoile dans des rendus officiels. Sans surprise, le smartphone est sublimé d’un écran troué façon Galaxy S10+ et équipé d’un triple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. Contrairement aux Mate 30 Pro, le flagship est…

EMUI 10 : Huawei déploie maintenant Android 10 sur le P30 Lite

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur les P30 Lite. D’après les témoignages, Android 10 est déjà disponible au téléchargement dans plusieurs pays d’Asie. Le firmware ne devrait plus tarder à débarquer en…