Huawei continue de séduire les français malgré la perte de sa licence Android

 

Huawei continue de cartonner sur le marché français. Malgré la perte de sa licence Android et les mesures décrétées par le gouvernement américain, le constructeur chinois a enregistré une importante hausse de popularité auprès des acheteurs français…et il tient à le faire savoir. 

huawei séduire français

Huawei a profité de la présentation officielle du Nova 5T, un smartphone identique au Honor 20, pour faire taire ses détracteurs. Malgré le contexte actuel, Huawei est une marque toujours plus appréciée des français. Pour prouver ses dires, le constructeur chinois a publié pour la première fois ses chiffres de ventes en France.

Huawei continue de cartonner en France en dépit des sanctions

Huawei détient 22% des parts de marché du secteur du smartphone en France. C'est la première fois que le fabricant parvient à dépasser le seuil des 20 sur le marché français, domine par Samsung et Apple. Entre le mois de janvier et d'août 2019, Huawei a même enregistré une progression de 37% de ses ventes par rapport à 2018. Cette hausse des ventes est encore plus impressionnante sur le marché du smartphone premium. Grâce à ses Mate 20 et ses P30, le constructeur annonce une hausse de 115,7% de ses ventes.

Dans la foulée, Huawei met en avant certains résultats d'une enquête IPSOS réalisée en septembre. 91% des français sondés déclarent connaître l'existence de la marque. 35% considèrent l'achat d'un appareil estampillé Huawei et 16% des français préfèrent même le constructeur aux autres marques de smartphones. Enfin, 27% des sondés considèrent Huawei comme une marque Premium. 29% des personnes sondés trouvent même que la marque, et l'image véhiculée par ses produits, leur correspond. 56% des français assurent aussi que Huawei est “jeune et énergique”.

Les chiffres français confirment l'excellente santé financière du constructeur. En dépit des mesures prises par Donald Trump en mai dernier, Huawei a constaté une hausse de 29% de ses ventes de smartphones dans le monde. Le constructeur n'est pas encore vaincu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…