Huawei Nova 4 officiel : au revoir encoche, bonjour écran à trou

Huawei a annoncé lors d’un évènement en Chine son nouveau Nova 4. Comme Samsung et son A8s, le constructeur chinois inaugure avec ce modèle le fameux écran à trou. Huawei a également équipé son Nova 4 d’un triple capteur photo de 48 mégapixels.

huawei nova 4 officiel

Le Huawei Nova 4 est officiel ! Après des semaines de fuites en tous genres, le nouveau smartphone de Huawei est enfin là. La marque a dévoilé son nouveau joujou lors d’une conférence en Chine. Le Nova 4 a deux particularités : il est équipé d’un écran à trou et il intègre un triple capteur photo, comme le Mate 20 Pro.

Huawei Nova 4 : la mode des écrans troués

Esthétiquement, le Nova 4 ressemble comme deux gouttes d’eau au Honor 10. On observe toutefois trois grandes différences : il est équipé d’un triple capteur photo, le capteur d’empreintes est situé au dos du smartphone, et son écran est troué. Comme Samsung avec son A8s, Huawei cède à la tendance des écrans sans aucune bordure. Pour continuer d’exploiter au mieux le capteur frontal, un trou a été placé dans le coin supérieur gauche de l’écran. Le ratio taille/écran du Nova 4 atteint ainsi 91,8%. Le smartphone est équipé d’une dalle IPS LCD de 6,41 pouces avec définition Full HD (2310 x 1080 pixels).

Le premier triple capteur photo de 48 mégapixels

Sous le capot, le Huawei Nova 4 intègre un processeur Kirin 970, le même que celui du Nova 3. Il est accompagné d’un GPU Mali-G72, de 8 GB de RAM et de 128 Go de stockage (sans extension possible). Le tout tourne sous EMUI 9.0.1 basé sur Android 9.0 Pie. Huawei a intégré une batterie de 3750 mAh avec système de recharge rapide (18W). La recharge sans fil n’est pas au programme.

Le constructeur chinois a encore une fois mis le paquet sur la partie photo. Comme le Mate 20 Pro, le Nova 4 intègre un triple capteur photo. Huawei propose deux configurations différentes : 48MP (f/1,8) + 16MP grand angle (f/2,2) + 2 MP (f/2,4) ou 20MP + 16MP (f/2,2) + 2MP (f2,4). A l’avant, Huawei a opté pour un capteur de 25MP avec intelligence artificielle.

Huawei Nova 4 : prix et date de sortie

Le Huawei Nova 4 est proposé en deux versions. La première, avec capteur de 20MP et vendue 3099 RMB soit environ 400 euros sans les taxes. La version 48MP est proposées à 3399 RMB soit environ 450 euros sans les taxes. Quatre coloris sont commercialisés : noir, blanc, bleu et rouge. Le Nova 4 est disponible en précommande dès le 17 décembre 2018 pour des livraisons prévues le 27 décembre 2018. Pour le moment, le smartphone est proposé uniquement en Chine et dans certains pays d’Asie. Aucune arrivée en Europe n’a été annoncée à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…