Huawei Nova 4 officiel : au revoir encoche, bonjour écran à trou

Huawei a annoncé lors d’un évènement en Chine son nouveau Nova 4. Comme Samsung et son A8s, le constructeur chinois inaugure avec ce modèle le fameux écran à trou. Huawei a également équipé son Nova 4 d’un triple capteur photo de 48 mégapixels.

huawei nova 4 officiel

Le Huawei Nova 4 est officiel ! Après des semaines de fuites en tous genres, le nouveau smartphone de Huawei est enfin là. La marque a dévoilé son nouveau joujou lors d’une conférence en Chine. Le Nova 4 a deux particularités : il est équipé d’un écran à trou et il intègre un triple capteur photo, comme le Mate 20 Pro.

Huawei Nova 4 : la mode des écrans troués

Esthétiquement, le Nova 4 ressemble comme deux gouttes d’eau au Honor 10. On observe toutefois trois grandes différences : il est équipé d’un triple capteur photo, le capteur d’empreintes est situé au dos du smartphone, et son écran est troué. Comme Samsung avec son A8s, Huawei cède à la tendance des écrans sans aucune bordure. Pour continuer d’exploiter au mieux le capteur frontal, un trou a été placé dans le coin supérieur gauche de l’écran. Le ratio taille/écran du Nova 4 atteint ainsi 91,8%. Le smartphone est équipé d’une dalle IPS LCD de 6,41 pouces avec définition Full HD (2310 x 1080 pixels).

Le premier triple capteur photo de 48 mégapixels

Sous le capot, le Huawei Nova 4 intègre un processeur Kirin 970, le même que celui du Nova 3. Il est accompagné d’un GPU Mali-G72, de 8 GB de RAM et de 128 Go de stockage (sans extension possible). Le tout tourne sous EMUI 9.0.1 basé sur Android 9.0 Pie. Huawei a intégré une batterie de 3750 mAh avec système de recharge rapide (18W). La recharge sans fil n’est pas au programme.

Le constructeur chinois a encore une fois mis le paquet sur la partie photo. Comme le Mate 20 Pro, le Nova 4 intègre un triple capteur photo. Huawei propose deux configurations différentes : 48MP (f/1,8) + 16MP grand angle (f/2,2) + 2 MP (f/2,4) ou 20MP + 16MP (f/2,2) + 2MP (f2,4). A l’avant, Huawei a opté pour un capteur de 25MP avec intelligence artificielle.

Huawei Nova 4 : prix et date de sortie

Le Huawei Nova 4 est proposé en deux versions. La première, avec capteur de 20MP et vendue 3099 RMB soit environ 400 euros sans les taxes. La version 48MP est proposées à 3399 RMB soit environ 450 euros sans les taxes. Quatre coloris sont commercialisés : noir, blanc, bleu et rouge. Le Nova 4 est disponible en précommande dès le 17 décembre 2018 pour des livraisons prévues le 27 décembre 2018. Pour le moment, le smartphone est proposé uniquement en Chine et dans certains pays d’Asie. Aucune arrivée en Europe n’a été annoncée à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise

Huawei a enfin droit à une bonne nouvelle. Le fondeur TSMC a en effet décidé de ne pas abandonner le constructeur chinois. Contrairement à Panasonic, ARM ou Toshiba, l’entreprise taïwanaise continuera de fournir des composants à Huawei malgré le décret…

Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier…

Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…

Huawei récupère sa licence Android pour 90 jours !

Huawei obtient un peu de répit. Les États-Unis ont consenti à laisser le constructeur chinois un délai de 90 jours afin de boucler certains contrats signés avec des partenaires américains. Durant ce laps de temps, la marque récupère notamment sa…

Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…