Huawei Nova 3 : premières caractéristiques et photos de son séduisant design

 

Des photos dévoilant le design du Huawei Nova 3 circulent sur la toile nous présentant son design. Le successeur du Nova 2 ne va pas tarder à débarquer vraisemblablement. Sa fiche technique a également été évoquée, l’appareil ne semble plus avoir de secrets pour nous. On fait le point concernant toutes les informations que nous avons au sujet du smartphone.

huawei nova 3 photos fiche technique

Alors que nous avons pu découvrir le Huawei Nova 2 un smartphone milieu de gamme au design relativement séduisant, le constructeur chinois prépare déjà activement l’arrivée de son successeur. Des photos nous présentent le design de l’appareil, alors que les détails de sa fiche technique ont également été publiés sur la toile. Le constructeur semble mettre particulièrement l’accent sur le design soigné de l’appareil.

Huawei Nova 3 : fiche technique et photos dévoilant son design

On commence directement par parler de son design, on retrouve sur la partie frontale un écran au ratio 18:9 et la taille de l’écran est de 5,93 pouces d’après PhoneArena. Les bordures supérieures et inférieures sont relativement minces et Huawei a réussi à y glisser un capteur d’empreintes sur cette dernière. Concernant la partie dorsale, on aperçoit un double capteur photo placé à l’horizontale sur le coin supérieur gauche. On termine avec la tranche inférieure où se niche la prise jack, un port USB Type-C, ainsi qu’une grille de haut-parleur. On continue avec le reste de la fiche technique.

  • Ecran 5,93 pouces 18:9 Full HD+ (2160 x 1080 pixels)
  • SoC Kirin 670 (8 cœurs max 2,2 GHz)
  • GPU : Mali G72 MP4
  • Double capteur photo : 20 + 16 MP
  • 3 Go de RAM
  • 32 ou 64 Go de mémoire interne
  • Batterie de 3340 mAh
  • Android 8.0 Oreo + surcouche

La fiche technique est résolument milieu de gamme et on s’attend à un prix qui tourne autour de 450 dollars pour cet appareil. Sa date de présentation et sa commercialisation n’ont pas encore été évoquées, néanmoins il est possible que le constructeur le dévoile pour le mois de décembre ou janvier. On attend la présentation du Honor V10  le 5 décembre de la part de la filiale du géant, le chinois semble particulièrement actif en cette fin d’année qui est encore bien chargée. Concernant le smartphone de Huawei, les pincettes sont bien entendu de rigueur tant que ces informations n’auront pas été confirmées par le constructeur. En attendant, dites-nous ce que vous pensez de l’appareil dans les commentaires.

huawei nova 3 photos fiche technique

huawei nova 3 photos fiche technique


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…