Huawei Nova 3 : premières caractéristiques et photos de son séduisant design

Des photos dévoilant le design du Huawei Nova 3 circulent sur la toile nous présentant son design. Le successeur du Nova 2 ne va pas tarder à débarquer vraisemblablement. Sa fiche technique a également été évoquée, l’appareil ne semble plus avoir de secrets pour nous. On fait le point concernant toutes les informations que nous avons au sujet du smartphone.

huawei nova 3 photos fiche technique

Alors que nous avons pu découvrir le Huawei Nova 2 un smartphone milieu de gamme au design relativement séduisant, le constructeur chinois prépare déjà activement l’arrivée de son successeur. Des photos nous présentent le design de l’appareil, alors que les détails de sa fiche technique ont également été publiés sur la toile. Le constructeur semble mettre particulièrement l’accent sur le design soigné de l’appareil.

Huawei Nova 3 : fiche technique et photos dévoilant son design

On commence directement par parler de son design, on retrouve sur la partie frontale un écran au ratio 18:9 et la taille de l’écran est de 5,93 pouces d’après PhoneArena. Les bordures supérieures et inférieures sont relativement minces et Huawei a réussi à y glisser un capteur d’empreintes sur cette dernière. Concernant la partie dorsale, on aperçoit un double capteur photo placé à l’horizontale sur le coin supérieur gauche. On termine avec la tranche inférieure où se niche la prise jack, un port USB Type-C, ainsi qu’une grille de haut-parleur. On continue avec le reste de la fiche technique.

  • Ecran 5,93 pouces 18:9 Full HD+ (2160 x 1080 pixels)
  • SoC Kirin 670 (8 cœurs max 2,2 GHz)
  • GPU : Mali G72 MP4
  • Double capteur photo : 20 + 16 MP
  • 3 Go de RAM
  • 32 ou 64 Go de mémoire interne
  • Batterie de 3340 mAh
  • Android 8.0 Oreo + surcouche

La fiche technique est résolument milieu de gamme et on s’attend à un prix qui tourne autour de 450 dollars pour cet appareil. Sa date de présentation et sa commercialisation n’ont pas encore été évoquées, néanmoins il est possible que le constructeur le dévoile pour le mois de décembre ou janvier. On attend la présentation du Honor V10  le 5 décembre de la part de la filiale du géant, le chinois semble particulièrement actif en cette fin d’année qui est encore bien chargée. Concernant le smartphone de Huawei, les pincettes sont bien entendu de rigueur tant que ces informations n’auront pas été confirmées par le constructeur. En attendant, dites-nous ce que vous pensez de l’appareil dans les commentaires.

huawei nova 3 photos fiche technique

huawei nova 3 photos fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…

Huawei prépare une alternative à Android depuis 2012

Huawei travaille sur un OS alternatif à Android depuis 2012. Craignant que Google ne le prive de licence, le constructeur chinois a mis au point un plan B dans le plus grand secret. Pressé par le décret de Donald Trump…