Huawei Mate X 2 : un stylet sur la prochaine version du téléphone pliable ?

D’après des documents découverts auprès de l’United States Patent and Trademark Office, Huawei a fait une demande de dépôt de deux brevets. La première demande est liée à la marque Mate X, tandis que la seconde concerne un nouveau design qui inclurait un emplacement en vue de stocker un stylet.

Huawei Mate X 2

Après avoir dévoilé plus tôt cette année le Mate X, qui devrait être officiellement commercialisé en octobre, le département Recherche & Développement de Huawei explore déjà de nouvelles technologies et fonctionnalités pour son successeur. Si l’on en croit les documents découverts auprès du United States Patent and Trademark Office, USPTO, c’est-à-dire l’Office des Brevets et des Marques aux États-Unis, Huawei aurait d’une part déposer la marque Mate X, et d’autre part un nouveau design, lequel inclurait un compartiment en vue de stocker un stylet plat.

Le futur Huawei Mate X 2 disposerait d’un emplacement pour un stylet (et donc d’un stylet)

D’après les croquis approximatifs et les visualisations effectuées par LetsGoDigital, le design de ce nouvel appareil serait largement modifié et affiné, avec une configuration appareil photo / batterie encore plus fine. Autre remarque importante, le compartiment pour ce stylet a été conçu en lieu et place du port USB-C actuel, ce qui signifie que dernier devra être déplacé.

La photo qui accompagne cet article est un rendu créé par LetsGoDigital, basé sur le brevet précédent. C’est-à-dire avec un affichage sur la face interne et un affichage externe supplémentaire. Rappelons que le Mate X est aussi doté d’un écran flexible à l’extérieur. Ces documents confirment que Huawei a l’intention de breveter ce design de compartiment pour le protéger de la copie par d’autres sociétés prêtes à rejoindre le monde du smartphone pliable. Pour rappel, la technologie du stylet n’est pas une nouveauté pour Huawei. De nombreux tablettes et smartphones, y compris le Huawei Mate 20 X, sont équipés du M-Pen depuis quelques années déjà.

Huawei Mate X 2

Source : Letsgodigital

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…

Huawei et Qualcomm peuvent de nouveau faire affaire malgré les sanctions

Huawei peut de nouveau s’approvisionner chez Qualcomm malgré les sanctions : le fondeur américain vient en effet d’obtenir une licence du gouvernement américain et compte bien sécuriser un contrat d’approvisionnement pluriannuel. Néanmoins des limites restent en place sur ce que…