Huawei Mate X 2 : un stylet sur la prochaine version du téléphone pliable ?

D’après des documents découverts auprès de l’United States Patent and Trademark Office, Huawei a fait une demande de dépôt de deux brevets. La première demande est liée à la marque Mate X, tandis que la seconde concerne un nouveau design qui inclurait un emplacement en vue de stocker un stylet.

Huawei Mate X 2

Après avoir dévoilé plus tôt cette année le Mate X, qui devrait être officiellement commercialisé en octobre, le département Recherche & Développement de Huawei explore déjà de nouvelles technologies et fonctionnalités pour son successeur. Si l’on en croit les documents découverts auprès du United States Patent and Trademark Office, USPTO, c’est-à-dire l’Office des Brevets et des Marques aux États-Unis, Huawei aurait d’une part déposer la marque Mate X, et d’autre part un nouveau design, lequel inclurait un compartiment en vue de stocker un stylet plat.

Le futur Huawei Mate X 2 disposerait d’un emplacement pour un stylet (et donc d’un stylet)

D’après les croquis approximatifs et les visualisations effectuées par LetsGoDigital, le design de ce nouvel appareil serait largement modifié et affiné, avec une configuration appareil photo / batterie encore plus fine. Autre remarque importante, le compartiment pour ce stylet a été conçu en lieu et place du port USB-C actuel, ce qui signifie que dernier devra être déplacé.

La photo qui accompagne cet article est un rendu créé par LetsGoDigital, basé sur le brevet précédent. C’est-à-dire avec un affichage sur la face interne et un affichage externe supplémentaire. Rappelons que le Mate X est aussi doté d’un écran flexible à l’extérieur. Ces documents confirment que Huawei a l’intention de breveter ce design de compartiment pour le protéger de la copie par d’autres sociétés prêtes à rejoindre le monde du smartphone pliable. Pour rappel, la technologie du stylet n’est pas une nouveauté pour Huawei. De nombreux tablettes et smartphones, y compris le Huawei Mate 20 X, sont équipés du M-Pen depuis quelques années déjà.

Huawei Mate X 2

Source : Letsgodigital

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40 Pro : voici les premières photos volées

Le Huawei P40 Pro continue d’attirer l’attention sur lui. Plusieurs mois avant la conférence de présentation, le smartphone est apparu dans le métro en Chine. Sans surprise, des photos volées de son passage sont rapidement apparues sur Internet. On y…

Huawei va remplacer Google Maps par TomTom sur ses smartphones

Huawei a choisi TomTom pour remplacer Google Maps sur ses nouveaux smartphones. Toujours privé d’une licence Android, le constructeur n’a d’autre choix que de trouver des remplaçants aux applications Google. Pour ce qui est de la cartographie, Huawei a jeté…

Huawei P40 : voici enfin les premières images officielles

Le Huawei P40 se dévoile dans des rendus officiels. Sans surprise, le smartphone est sublimé d’un écran troué façon Galaxy S10+ et équipé d’un triple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. Contrairement aux Mate 30 Pro, le flagship est…

EMUI 10 : Huawei déploie maintenant Android 10 sur le P30 Lite

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur les P30 Lite. D’après les témoignages, Android 10 est déjà disponible au téléchargement dans plusieurs pays d’Asie. Le firmware ne devrait plus tarder à débarquer en…