Huawei Mate 8 : de la recharge rapide et une grosse batterie à bord

 

Attendu pour la fin du mois, le Huawei Mate 8 vient d’être certifié par l’organisme chinois China Compulsory Certification (CCC). Une certification qui confirme la présence de la recharge rapide pouvant aller jusqu’à 9V 2A.

huawei mate 8 batterie
Le Huawei Ascend Mate 7.

Alors qu’un peu plus de deux semaines nous séparent de son annonce officielle, le Huawei Mate 8 reçoit, petit à petit, ses différentes certifications. Et la dernière en date confirme que la phablette chinoise supportera bien la recharge rapide à 5V 2A mais en réalité, celle-ci pourra atteindre 9V 2A, soit une puissance maximale de 18 Watts. Pour Gizmochina, il ne fait aucun doute que si la phablette supporte la recharge rapide à 9V 2A, c’est qu’elle s’équipera d’une grosse batterie.

Lancé à la rentrée 2014, le Huawei Mate 7, s’équipe d’une batterie de 4100 mAh. D’après Gizmochina, il faudra donc s’attendre à une batterie d’une capacité d’au moins 4000 mAh. Une théorie qui a toutes les chances de se confirmer et devrait ravir les futurs utilisateurs du produit.

Redoutablement puissant sur les benchmarks, le Huawei Mate 8 atteint un score de plus de 89 000 points sur AnTuTu grâce à son processeur Kirin 950 épaulé par 3 Go de RAM sur la version 32 Go et 4 Go de RAM sur le modèle proposant 64 Go de stockage. Un processeur octo core (quatre cœurs A72 et quatre cœurs A53) qui dépasse l’Exynos 7420 de Samsung sur l’ensemble des outils de benchmarks où il a été testé.

Le reste de la fiche technique du Huawei Mate 8 devrait comprendre deux capteurs photo de 16 et 8 Mégapixels un écran de 6 pouces de définition Full HD 1080p. Ecran qui, tout comme celui du Mate S 128 Go serait sensible à la pression grâce à la technologie Force Touch. L’ensemble serait alimenté par Android 6.0 Marshmallow via la dernière version de la surcouche constructeur EMUI.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…