Huawei Mate 30 Pro : ce test de résistance prouve qu’il est indestructible !

 

Le Huawei Mate 30 Pro est un vrai tank. Le smartphone vient en effet de passer entre les mains de Zack Nelson, le YouTubeur plus connu sous le nom de Jerry Rig Everything pour un test de résistance sans concession. Le dernier fleuron de Huawei a encaissé à merveille les assauts du vidéaste. 

huawei mate 30 pro test résistance

Comme toujours, Jerry Rig Everything commence par s'attaquer à l'écran du smartphone avec la lame d'un cutter. De ce côté, le Huawei Mate 30 Pro est aussi résistant que la plupart des autres flaghips du marché grâce à sa protection de verre Gorilla Glass 6 de Corning. De leur côté, les capteurs logés dans la large encoche paraissent insensibles aux coups de cutter.

Même son de cloche du côté du dos en verre et du quadruple capteur photo circulaire. “Tout est recouvert d'un verre résistant aux rayures” explique Jerry Rig Everything. Vous ne risquez donc pas de rayer le smartphone avec une paire de clefs, des pièces de monnaie ou n'importe quel autre objet de la vie quotidienne.

Le YouTubeur teste ensuite la résistance de l'écran face aux brûlures. La dalle AMOLED de 6,5 pouces a été en contact avec la flamme d'un briquet pendant 25 secondes. Aucune trace de brûlure n'est restée visible sur l'écran, remarque le vidéaste. Là encore, le smartphone s'en tire avec les honneurs.

Lire également : comment installer le Google Play Store et vos applications préférées sur le Huawei Mate 30 Pro 

Contrairement au OnePlus 7T, le Mate 30 Pro ne plie pas !

Jerry Rig Everything conclut sa vidéo par son traditionnel test de pliage. Le vidéaste tente de plier à mains nues le smartphone. Malgré ses efforts, le dos en verre ne se plie pas du tout. De même, la structure ne craquèle pas sur la flexion. Le vidéaste loue “le cadre en métal ultra résistant” qui maintient toute la structure du smartphone dans le même axe.

Jerry Rig Everything met en parallèle ce torture test avec celui d'un autre smartphone équipé d'un appareil photo circulaire au dos : le OnePlus 7T.  En octobre dernier, le flagship a complément échoué au test de résistance. Lors du test de pliage, le OnePlus 7T a en effet rapidement fléchi. Le dos en verre s'est même morcelé. Le YouTubeur attribuait cette défaillance à la découpe circulaire de l'appareil photo.

Contrairement à OnePlus, Huawei a conçu un smartphone particulièrement rigide pour compenser l'intégration d'un appareil arrondi au dos, note Jerry Rig Everything. Que pensez-vous de ce test ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !