Maj. le 2 décembre 2019 à 15 h 06 min

Le Huawei Mate 30 Pro continue de faire parler de lui. Quelques jours après une apparition publique remarquée, une fuite est venue lever le voile sur la fiche technique présumée du quadruple capteur photo arrière du smartphone. Sans surprise, le constructeur chinois a décidé de mettre le paquet sur la photographie. On fait le point. 

huawei mate 30 pro quadruple capteur photo

Ce 31 juillet, un leaker du nom de Teme a publié de nouvelles informations concernant le quadruple capteur photo qui équipera le Mate 30 Pro. On vous invite évidemment à prendre ces données avec des pincettes. Néanmoins, ces caractéristiques paraissent crédibles. Ice Universe, un leaker réputé, a de plus teasé un smartphone doté du même set up plusieurs jours plus tôt.

Lire également : le Huawei Mate 30 Pro aperçu en public pour la première fois

Huawei Mate 30 Pro : 2 x 40 MP, 8MP et capteur ToF ?

Selon le leaker, l’appareil photo du Mate 30 Pro sera composé d’un module 40 MP f / 1,6 ou f / 1,4, d’un module 40 MP f / 1,7 et d’un 3ème capteur de 8MP telefoto avec zoom X5. Ce n’est pas tout. Pour Ice Universe, l’appareil sera aussi accompagné d’un capteur ToF (Time-of-Flight) destiné à mesurer la distance et la profondeur de champs. Ce type de capteur permet d’ajouter du flou d’arrière-plan aux portraits. De son côté, Teme n’évoque pas de 4ème capteur.

D’après la fuite, le Mate 30 Pro disposerait donc de deux capteurs photo principaux. On remarquera que le Mate 20 Pro était déjà pourvu d’un capteur principal de 40 MP et d’un troisième module 8 MP. Il s’agit donc d’une évolution crédible et qui a du sens. Pour rappel, Huawei présentera le Mate 30 Pro dans le courant de l’automne en dépit des sanctions du gouvernement Trump. On vous en dit plus dès que possible.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…