Le Huawei Mate 30 est privé de licence Android, Xiaomi présente les Redmi Note 8, Windows 10 accusé d’espionnage, le récap

 

Huawei va lancer le Mate 30 sans licence Android et sans les services de Google, Xiaomi annonce les Redmi Note 8 et Note 8 Pro, Microsoft est accusé d’avoir collecté les données personnelles des utilisateurs Windows 10…On fait le point sur l’actualité récente.

huawei mate 30 licence android xiaomi redmi note 8 windows 10 espionnage

Trop occupé à profiter du soleil avant la rentrée imminente, ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, (dont la troisième saison de 13 Reasons Why), vous n’avez pas pu suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte ce que vous avez raté.

Privé de licence Android, Huawei va lancer le Mate 30 sans applications Google

Huawei n’a pas le droit de commercialiser son futur Mate 30 avec une licence Android et donc les applications et services Google associés, dont le Play Store, annonce officiellement Google. Le smartphone va devoir se rabattre sur AOSP, la version open source d’Android. Harmony OS, l’alternative développée par le groupe, n’est pas encore prête à remplacer Android sur smartphone. « Huawei continuera d’utiliser l’OS et l’écosystème Android si le gouvernement américain nous le permet. Sinon, nous continuerons à développer notre propre système d’exploitation et notre propre écosystème » explique un porte-parole de Huawei.   

Lire : Huawei Mate 30 – pas de licence Android, pas d’applications Google

Xiaomi Redmi Note 8 et Note 8 Pro officiels : date de sortie, fiche technique et prix

Ce jeudi 29 août, Xiaomi a présenté les Redmi Note 8 et Note 8 Pro lors d’une conférence en Chine. Le modèle Pro se distingue par l’intégration du SoC Helio G90T optimisé pour le gaming et d’un quadruple capteur photo composé d’un module principal de 64 MP. De son côté, le Redmi Note 8 standard est alimenté par le Snapdragon 665 et dispose d’un quadruple capteur photo un module principal de 48 MP. Les deux smartphones seront disponibles en septembre en Chine à partir de 125 €.

Lire :  tout savoir sur les Redmi Note 8

Windows 10 : Microsoft est accusé d’espionner ses utilisateurs

L’Autoriteit Persoonsgegeven, l’équivalent néerlandais de la CNIL, accuse une nouvelle fois Microsoft de récolter les donnes personnelles des utilisateurs d’un PC Windows 10. L’entreprise s’est toujours défendue en affirmant que ces données ne servaient qu’à son système de télémétrie, destiné à diagnostiquer les bugs de l’OS. Sous pression, la firme s’est montrée plus transparente sur les données collectées tout en modifiant son système pour requérir l’approbation des utilisateurs ces dernières années. D’après l’organisme néerlandais, ce n’est pas suffisant. « De nouvelles collectes de données potentiellement illégales sont en cours », estime  l’Autoriteit Persoonsgegeven.

Lire : Microsoft est visé par une nouvelle plainte pour collecte illégale de données sur Windows 10



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !