Huawei Mate 30 : premier aperçu du quadruple capteur photo ?

Maj. le 1 août 2019 à 16 h 24 min

Le Huawei Mate 30 et son présumé quadruple capteur photo viennent de faire une apparition remarquée sur la toile. Attendu pour le mois d’octobre 2019, le smartphone devrait proposer un design un peu différent de son prédécesseur. On fait le point sur les dernières fuites. 

huawei mate 30 design

Malgré ses récents déboires avec le gouvernement américain, Huawei a décidé de maintenir le calendrier de sortie de ses prochains flagship. Le Mate X pliable sortira ainsi au mois de septembre 2019 tandis que le Mate 30 sera dévoilé dans le courant d’octobre prochain.

Premier aperçu du design du Huawei Mate 30 Pro : voici l’appareil photo arrondi

Ce 30 juin 2019, une photo de la coque arrière en verre du Huawei Mate 30 est apparue sur le site de SlashLeaks, une plateforme qui permet aux internautes de partager des photos volées de smartphones pas encore sortis sur le marché. Le dos en verre est construit autour d’un trou circulaire.

Lire également : Huawei Mate 30 – date de sortie, 5G, voici les premières infos officielles

Sans surprise, il est destiné au triple/quadruple capteur photo arrière conçu par Leica. La marque chinoise aurait donc décidé de troquer l’appareil photo disposé en carré des Mate 20 et Mate 20 Pro pour un design arrondi. Cette construction particulière serait réservée aux Mate 30 et Mate 30 Pro. Le Mate 30 Lite sera quant à lui doté d’un triple capteur photo vertical, révèle un teaser.

Quelques heures après la mise en ligne de cette photo volée, un rendu présentant le quadruple capteur dispo en cercle est apparu sur Slashleaks. L’image a rapidement fait le tour de la toile. Attention, il ne s’agit que d’un rendu imaginé de A à Z par le site Techindeep.com à partir de la photo du dos en verre. La création permet néanmoins d’obtenir un bel aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le design des Mate 30. En attendant de plus amples informations, on vous conseille de prendre ces images avec un certain recul. On vous en dit plus dès que possible.

huawei mate 30 pro design
Rendu imaginant le design du Mate 30. Crédit photo : @Techindeep

 

Source : SlashLeaks



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate X2 : ce rendu officiel montre à quoi il devrait ressembler

Huawei prépare la deuxième génération de son smartphone pliable, le Mate X2. Dans un brevet du constructeur approuvé ce 14 août 2020, on découvre plusieurs schémas d’un téléphone pliable, ainsi qu’un rendu photoréaliste qui offre le premier aperçu de son…

Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…