Maj. le 1 août 2019 à 16 h 24 min

Le Huawei Mate 30 et son présumé quadruple capteur photo viennent de faire une apparition remarquée sur la toile. Attendu pour le mois d’octobre 2019, le smartphone devrait proposer un design un peu différent de son prédécesseur. On fait le point sur les dernières fuites. 

huawei mate 30 design

Malgré ses récents déboires avec le gouvernement américain, Huawei a décidé de maintenir le calendrier de sortie de ses prochains flagship. Le Mate X pliable sortira ainsi au mois de septembre 2019 tandis que le Mate 30 sera dévoilé dans le courant d’octobre prochain.

Premier aperçu du design du Huawei Mate 30 Pro : voici l’appareil photo arrondi

Ce 30 juin 2019, une photo de la coque arrière en verre du Huawei Mate 30 est apparue sur le site de SlashLeaks, une plateforme qui permet aux internautes de partager des photos volées de smartphones pas encore sortis sur le marché. Le dos en verre est construit autour d’un trou circulaire.

Lire également : Huawei Mate 30 – date de sortie, 5G, voici les premières infos officielles

Sans surprise, il est destiné au triple/quadruple capteur photo arrière conçu par Leica. La marque chinoise aurait donc décidé de troquer l’appareil photo disposé en carré des Mate 20 et Mate 20 Pro pour un design arrondi. Cette construction particulière serait réservée aux Mate 30 et Mate 30 Pro. Le Mate 30 Lite sera quant à lui doté d’un triple capteur photo vertical, révèle un teaser.

Quelques heures après la mise en ligne de cette photo volée, un rendu présentant le quadruple capteur dispo en cercle est apparu sur Slashleaks. L’image a rapidement fait le tour de la toile. Attention, il ne s’agit que d’un rendu imaginé de A à Z par le site Techindeep.com à partir de la photo du dos en verre. La création permet néanmoins d’obtenir un bel aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le design des Mate 30. En attendant de plus amples informations, on vous conseille de prendre ces images avec un certain recul. On vous en dit plus dès que possible.

huawei mate 30 pro design
Rendu imaginant le design du Mate 30. Crédit photo : @Techindeep

 

Source : SlashLeaks

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…