Huawei : le P20 Pro se vend 4 fois mieux que le P10 Plus, c’est un véritable carton !

 

Huawei annonce que le P20 Pro se vend 4 fois mieux que le P10 Plus, en Europe de l’Ouest. Le fabricant fait un véritable carton avec son dernier flagship dont l’originalité est de proposer un triple capteur photo. Le P20 Pro a été bien accueilli par le grand public et les qualités du flagships sont nombreuses. Le constructeur se félicite de ce succès alors que sa filiale Honor s’apprête à dévoiler un clone du P20.

huawei p20 pro vente carton

Selon nos confrères suisses de Android Blog, le Huawei P20 Pro fait un véritable carton en Europe de l’Ouest. À tel point qu’en à peine 4 semaines de commercialisation, le flagship dépasse les ventes du P10 Plus de 316% exactement. Huawei précise que la majorité des ventes proviennent : du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de la France. Nos confrères soulignent que le flagship est devenu le smartphone Huawei le plus vendu en Suisse, +450% par rapport au P10 Plus.

Huawei P20 Pro : le flagship se vend déjà mieux que le P10 Plus en Europe de l’Ouest

Nous avons souligné les diverses qualités du Huawei P20 Pro lors de son test. Le smartphone propose un triple capteur photo, une première sur un appareil grand public. Selon le classement DxOMark c’est le meilleur smartphone en matière de photo. Le Kirin 970 associé à sa puce dédiée à l’intelligence artificielle permet d’optimiser les clichés grâce à des réglages automatiques avec la reconnaissance de scènes.

La filiale du constructeur a lancé un clone du P20, le Honor 10 qui a été présenté officiellement en Chine il y a peu de temps. Huawei est numéro 3 mondial, juste derrière Samsung et Apple et ambitionne de prendre la première place et ainsi devenir le plus gros fabricant de smartphones au monde. Selon le propre aveu de Richard Yu, le PDG de Huawei : « surpasser Apple et Samsung est notre destinée« . Partagez votre opinion sur les ventes du P20 Pro dans les commentaires. Pensez-vous que le succès de Huawei est mérité ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…