Le dos du Mate 20 peut recharger les AirPods Huawei sans fil

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro apporteraient une fonctionnalité particulièrement innovante en permettant de recharger eux-mêmes les nouveau écouteurs Huawei Freebuds 2 Pro, une copie des AirPods d’Apple. Il suffirait de placer le boîtier contenant les écouteurs sur le dos des smartphones, qui agirait alors comme station de recharge sans fil.

huawei mate 20 pro recharge sans fil
Crédit : WinFuture

Alors, celle-là, on ne s’y attendait pas. Selon WinFuture, les Huawei Mate et Mate 20 Pro seront lancés en même temps que de nouveaux écouteurs sans fil, les Huawei Freebuds 2 Pro, qui ressemblent fortement aux AirPods d’Apple. Et ceux-ci pourraient être rechargés en posant directement leur boîtier sur le dos des deux smartphones, qui fait alors office de véritable station de recharge sans fil. Reste à savoir si cette solution sera aussi rapide que via un dock externe, mais l’idée est en tout cas vraiment innovante et pourrait s’avérer très pratique.

Huawei Mate 20 : une station de recharge sans fil pour écouteurs Freebuds 2 Pro

Un des principaux reproches qu’on fait à la recharge sans fil, c’est qu’elle est plus lente qu’avec un câble alors qu’on l’utilise généralement chez soi, au bureau ou en voiture. C’est à dire à des endroits où l’on a généralement accès à un moyen plus efficace pour recharger ses appareils. Ici, la possibilité de recharger en mobilité sans s’encombrer paraît vraiment intéressante. Il faut par contre voir quel impact cet usage peut avoir sur l’autonomie et la durée de vie de la batterie des Mate et Mate 20 Pro pour savoir si la technologie vaut vraiment le coup.

En termes d’image, Huawei pourrait en tout cas frapper un grand coup en proposant cette fonctionnalité novatrice, et ce même si la technologie n’est pas encore tout à fait mûre. Surtout que de son côté, Apple aurait abandonné son tapis de recharge sans fil AirPower, qu’il n’arriverait pas à optimiser et qui chauffe trop. Si Huawei propose véritablement de recharger ses écouteurs sans fil sur le dos de ses smartphones, la marque risque bien de ne pas se priver de ridiculiser Apple. Réponse le 16 octobre 2018, date de présentation des Mate 20 et Mate 20 Pro. On a encore plus hâte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei est prêt à remplacer Android et Windows dès 2019

Malgré les pressions venant de toutes parts, Huawei continue d’afficher sa détermination à sortir de son isolement. Richard Yu, le responsable de la division mobile du groupe chinois à confirmé que ses alternatives à Android et Windows pourraient être lancées…

Affaire Huawei : pourquoi ARM a cédé face à la Maison Blanche ?

L’affaire Huawei a pris un nouveau tournant avec la défection d’ARM – l’entreprise conçoit l’architecture et les coeurs qui sont utilisés par l’ensemble des fondeurs du marché, dont HiSilicon (filiale de Huawei), MediaTek, Apple, Qualcomm ou encore Samsung. Or ARM…

Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise

Huawei a enfin droit à une bonne nouvelle. Le fondeur TSMC a en effet décidé de ne pas abandonner le constructeur chinois. Contrairement à Panasonic, ARM ou Toshiba, l’entreprise taïwanaise continuera de fournir des composants à Huawei malgré le décret…

Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier…

Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…