Le dos du Mate 20 peut recharger les AirPods Huawei sans fil

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro apporteraient une fonctionnalité particulièrement innovante en permettant de recharger eux-mêmes les nouveau écouteurs Huawei Freebuds 2 Pro, une copie des AirPods d'Apple. Il suffirait de placer le boîtier contenant les écouteurs sur le dos des smartphones, qui agirait alors comme station de recharge sans fil.

huawei mate 20 pro recharge sans fil
Crédit : WinFuture

Alors, celle-là, on ne s'y attendait pas. Selon WinFuture, les Huawei Mate et Mate 20 Pro seront lancés en même temps que de nouveaux écouteurs sans fil, les Huawei Freebuds 2 Pro, qui ressemblent fortement aux AirPods d'Apple. Et ceux-ci pourraient être rechargés en posant directement leur boîtier sur le dos des deux smartphones, qui fait alors office de véritable station de recharge sans fil. Reste à savoir si cette solution sera aussi rapide que via un dock externe, mais l'idée est en tout cas vraiment innovante et pourrait s'avérer très pratique.

Huawei Mate 20 : une station de recharge sans fil pour écouteurs Freebuds 2 Pro

Un des principaux reproches qu'on fait à la recharge sans fil, c'est qu'elle est plus lente qu'avec un câble alors qu'on l'utilise généralement chez soi, au bureau ou en voiture. C'est à dire à des endroits où l'on a généralement accès à un moyen plus efficace pour recharger ses appareils. Ici, la possibilité de recharger en mobilité sans s’encombrer paraît vraiment intéressante. Il faut par contre voir quel impact cet usage peut avoir sur l'autonomie et la durée de vie de la batterie des Mate et Mate 20 Pro pour savoir si la technologie vaut vraiment le coup.

En termes d'image, Huawei pourrait en tout cas frapper un grand coup en proposant cette fonctionnalité novatrice, et ce même si la technologie n'est pas encore tout à fait mûre. Surtout que de son côté, Apple aurait abandonné son tapis de recharge sans fil AirPower, qu'il n'arriverait pas à optimiser et qui chauffe trop. Si Huawei propose véritablement de recharger ses écouteurs sans fil sur le dos de ses smartphones, la marque risque bien de ne pas se priver de ridiculiser Apple. Réponse le 16 octobre 2018, date de présentation des Mate 20 et Mate 20 Pro. On a encore plus hâte.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…