Huawei Mate 20 : 10 millions de smartphones vendus, et ce n’est pas fini

La série des Huawei Mate 20 a cartonné. Le constructeur chinois annonce que les différents modèles de smartphones se sont vendus à plus de 10 millions d'unités, surpassant les performances des générations précédentes, P et Mate confondues. Huawei s'attend à une année 2019 encore meilleure qu'en 2018, qui était déjà un record. Et le P30 arrive très bientôt désormais. 

huawei mate 20 ventes

On sabre le champagne chez Huawei, qui vient d'annoncer sur le réseau social chinois Weibo que sa série Mate 20 avait dépassé les 10 millions de ventes en un peu plus de 4 mois de commercialisation. On parle ici de toutes les variantes des trois modèles différents (Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro). Une excellente performance et même un record en Chine, où les Mate 20 ont battu toutes les séries P et Mate précédentes.

Huawei annonce 10 millions de Mate 20 vendus

Mais la Chine n'est plus le seul marché d'importance pour Huawei, qui a réussi à s'internationaliser au cours des dernières années. Le groupe affirme que les Mate 20 sont également un énorme succès en Europe occidentale, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Et s'attend à écouler encore un bon nombre d'exemplaires dans les mois qui viennent.

Lire aussi : Avec le Mate 20 Pro Huawei oblige Apple et Samsung à vite réagir

Huawei a vendu 206 millions de smartphones en 2018 et cherche à faire encore mieux cette année. Le constructeur chinois veut même détrôner Samsung et prendre la place de numéro un mondial. Si vous trouvez que les 10 millions de Mate vendus font peu par rapport aux plus de 200 millions de mobiles vendus l'année dernière, gardez à l'esprit que Huawei commerciale d'innombrables modèles de smartphones, et que les entrée de gamme et milieu de gamme sont forcément plus populaires que les flagships, qui n'intéressent qu'une partie de la population.

Yu Chengdong, cadre de Huawei, a fait savoir que l'entreprise s'attend à battre encore des records en 2019. Et cela tombe bien, nous ne sommes plus qu'à deux semaines de l'annonce du Huawei P30 prévue le 26 mars à Paris.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…