Huawei Mate 20 : 10 millions de smartphones vendus, et ce n’est pas fini

La série des Huawei Mate 20 a cartonné. Le constructeur chinois annonce que les différents modèles de smartphones se sont vendus à plus de 10 millions d’unités, surpassant les performances des générations précédentes, P et Mate confondues. Huawei s’attend à une année 2019 encore meilleure qu’en 2018, qui était déjà un record. Et le P30 arrive très bientôt désormais. 

huawei mate 20 ventes

On sabre le champagne chez Huawei, qui vient d’annoncer sur le réseau social chinois Weibo que sa série Mate 20 avait dépassé les 10 millions de ventes en un peu plus de 4 mois de commercialisation. On parle ici de toutes les variantes des trois modèles différents (Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro). Une excellente performance et même un record en Chine, où les Mate 20 ont battu toutes les séries P et Mate précédentes.

Huawei annonce 10 millions de Mate 20 vendus

Mais la Chine n’est plus le seul marché d’importance pour Huawei, qui a réussi à s’internationaliser au cours des dernières années. Le groupe affirme que les Mate 20 sont également un énorme succès en Europe occidentale, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Et s’attend à écouler encore un bon nombre d’exemplaires dans les mois qui viennent.

Lire aussi : Avec le Mate 20 Pro Huawei oblige Apple et Samsung à vite réagir

Huawei a vendu 206 millions de smartphones en 2018 et cherche à faire encore mieux cette année. Le constructeur chinois veut même détrôner Samsung et prendre la place de numéro un mondial. Si vous trouvez que les 10 millions de Mate vendus font peu par rapport aux plus de 200 millions de mobiles vendus l’année dernière, gardez à l’esprit que Huawei commerciale d’innombrables modèles de smartphones, et que les entrée de gamme et milieu de gamme sont forcément plus populaires que les flagships, qui n’intéressent qu’une partie de la population.

Yu Chengdong, cadre de Huawei, a fait savoir que l’entreprise s’attend à battre encore des records en 2019. Et cela tombe bien, nous ne sommes plus qu’à deux semaines de l’annonce du Huawei P30 prévue le 26 mars à Paris.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei est prêt à remplacer Android et Windows dès 2019

Malgré les pressions venant de toutes parts, Huawei continue d’afficher sa détermination à sortir de son isolement. Richard Yu, le responsable de la division mobile du groupe chinois à confirmé que ses alternatives à Android et Windows pourraient être lancées…

Affaire Huawei : pourquoi ARM a cédé face à la Maison Blanche ?

L’affaire Huawei a pris un nouveau tournant avec la défection d’ARM – l’entreprise conçoit l’architecture et les coeurs qui sont utilisés par l’ensemble des fondeurs du marché, dont HiSilicon (filiale de Huawei), MediaTek, Apple, Qualcomm ou encore Samsung. Or ARM…

Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise

Huawei a enfin droit à une bonne nouvelle. Le fondeur TSMC a en effet décidé de ne pas abandonner le constructeur chinois. Contrairement à Panasonic, ARM ou Toshiba, l’entreprise taïwanaise continuera de fournir des composants à Huawei malgré le décret…

Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier…

Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…