Huawei Honor T1 : une tablette 3G au design soigné pour moins de 150€ !

 

Nous pourrions penser qu’à dix jours des fêtes de fin d’année les constructeurs feraient le pari de rester plutôt calmes et attendraient 2015 pour dévoiler leurs nouveaux produits. Et bien ce n’est pas le cas puisque Huawei a dévoilé aujourd’hui une toute nouvelle tablette, la Honor T1, qui incarne ce que le chinois sais le mieux faire : proposer des produits de qualité à des prix défiant toute concurrence.

Huawei Honor T1

La Huawei Honor T1 est une tablette de 8 pouces équipée d’un écran affichant une définition qui atteint la qualité HD (820 x 1280). Ce qui frappe immédiatement lorsque l’on voit la tablette chinoise c’est le soin apporté à son design. Elle est fine et les matériaux qui la constituent sont premium, sa coque est en aluminium ce qui lui confère une certaine robustesse.

Sous cet habillage séduisant se cache un processeur quatre coeurs Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz accompagné de 1 Go de RAM. Pour la mémoire interne il faudra se contenter de 8 Go, mais la bonne nouvelle est qu’elle est extensible via micro SD. Le tout tourne sous Android Jelly Bean.

honor t1 moins 150e

La tablette devrait afficher une autonomie de 20 jours en veille et 40 h en utilisation standard grâce à une batterie de 4800 mAh. C’est ce qu’annonce Huawei, il faudra le vérifier. Côté optique, la Honor T1 est doté d’une caméra arrière de 5 mégapixels et d’un capteur frontal. Enfin, et c’est sans doute un point essentiel, la tablette du chinois Huawei disposera d’une connectivité 3G !

Huawei fait donc très fort avec cette Honor T1 puisqu’il parvient à proposer un produit bien fini, aux caractéristiques techniques plutôt intéressantes, surtout pour son prix, 130 euros ! Avec une tablette 3G avec de telles caractéristiques techniques et un design aussi soigné à moins de 150 euros, Huawei devrait trouver preneur. En ce qui concerne la France il faudra attendre une date de disponibilité de la part du constructeur.

Huawei Honor T1 design


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…