Huawei va dominer le monde malgré le décret Trump, promet le fondateur

Huawei va dominer le monde en dépit des sanctions du gouvernement Trump, assure Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Dans un nouveau mémo interne, le dirigeant a encouragé les employés de la firme à se tenir prêt pour la « bataille » afin de survivre à la crise actuelle. 

huawei dominer monde promet fondateur

Huawei vient d’obtenir un sursis supplémentaire de 90 jours pour travailler avec ses fournisseurs américains. Pourtant, malgré la détente promise lors du G20, Donald Trump refuse toujours fermement de lever les sanctions, estimant que la firme représente une menace pour la sécurité nationale américaine. Dans un mémo interne relayé par nos confrères de Reuters, Ren Zhengfei, fondateur de Huawei, a rapidement réagi aux dernières décisions de Washington.

Huawei va conquérir le monde dans 3 à 5 ans, estime Ren Zhengfei

Le fondateur y exhorte les employés de l’entreprise à passer en « mode bataille » afin d’atteindre les objectifs de vente. Comme souvent, l’homme de 74 ans utilise des métaphores et un vocabulaire militaire afin de galvaniser ses employés. « La société est confrontée à un moment critique » met en garde Ren Zhengfei. Lors d’une précédente allocution, le fondateur admettait avoir sous-estimé l’ampleur des sanctions américaines. Malgré sa confiance apparente, le dirigeant semble malgré tout inquiet.

Lire également : qui dirige vraiment Huawei ?

« Si vous ne pouvez pas faire le travail, laissez la place à notre char d’assaut; Et si vous voulez venir sur le champ de bataille, vous pouvez attacher une corde autour du « tank » pour le tirer, tout le monde a besoin de ce genre de détermination! » encourage Ren Zhengfei. Récemment, il avait même annoncé la création « d’une armée de fer invincible » et la réorganisation complète de Huawei.

« Au premier semestre, nos résultats semblaient bons. Cela tient probablement à la sympathie de nos clients chinois et à leurs paiements dans les temps, ce qui a gonflé le flux de trésorerie, mais ce n’est pas la situation réelle » souligne le fondateur, plus alarmiste qu’à l’accoutumée. Malgré la crise actuelle, Huawei a généré un chiffe d’affaires en hausse de 23% pour le premier semestre 2019. Ce succès est en grande partie du aux excellents chiffres de vente sur le marché chinois.

« Dans 3-5 ans, Huawei aura du sang neuf » promet ensuite le fondateur. « Après avoir survécu au moment le plus critique de notre histoire, une nouvelle armée sera née. Pour faire quoi ? Dominez le monde » clame Ren Zhengfei. Dès 2021, Huawei devrait d’ailleurs être complètement indépendant des technologies américaines. Pour y parvenir, le groupe va intensifier « les investissements stratégiques, y compris en équipements de production », explique le fondateur.

Source : Reuters

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Huawei Mate 30 pourraient ne pas sortir en France

Les Huawei Mate 30, Mate 30 Pro et Mate 30 Lite pourraient ne pas sortir sur le marché européen. Privés de licence Android et des applications Google, les smartphones risquent en effet de ne pas séduire les acheteurs d’Europe Centrale….

Huawei Mate 30 Pro : la fiche technique complète a fuité

Le Huawei Mate 30 Pro se dévoile avant l’heure. Quelques semaines avant la présentation officielle, une fuite a levé le voile sur la fiche technique complète. On y trouve notamment un quadruple capteur photo de 40 Mp et une imposante…

Mate 30 : Huawei dévoile le premier teaser vidéo

Huawei vient de mettre en ligne la première vidéo teaser des Mate 30 et Mate 30 Pro. Sans grande surprise, la séquence promotionnelle met notamment l’accent sur les performances des smartphones dans le domaine de la photographie. Le groupe tease aussi la puissance…

Huawei : Donald Trump refuse de négocier avec la Chine

Donald Trump refuse d’inclure Huawei dans les discussions entre les États-Unis et la Chine qui doivent reprendre début octobre. Le président américain retourne une fois de plus sa veste puisqu’il s’était montré ouvert à l’idée de desserrer l’étau contre l’entreprise…

Huawei accuse les États-Unis de piratage et d’espionnage

Huawei passe à l’attaque. Exclu du marché américain depuis mai dernier, le groupe chinois accuse les États-Unis de tout mettre en oeuvre pour lui mettre des bâtons dans les roues. D’après la firme, le gouvernement de Donald Trump aurait tenté de…

Le Huawei Mate 30 va t-il sortir en France ?

Le Huawei Mate 30 pourrait ne pas sortir en France. Le constructeur est privé des applications et services Google sur ce smartphone, et il est très improbable que les smartphones soient lancés en Europe sans ces fonctionnalités. Nous apprenions il…