Huawei va dominer le monde malgré le décret Trump, promet le fondateur

 

Huawei va dominer le monde en dépit des sanctions du gouvernement Trump, assure Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Dans un nouveau mémo interne, le dirigeant a encouragé les employés de la firme à se tenir prêt pour la “bataille” afin de survivre à la crise actuelle. 

huawei dominer monde promet fondateur

Huawei vient d'obtenir un sursis supplémentaire de 90 jours pour travailler avec ses fournisseurs américains. Pourtant, malgré la détente promise lors du G20, Donald Trump refuse toujours fermement de lever les sanctions, estimant que la firme représente une menace pour la sécurité nationale américaine. Dans un mémo interne relayé par nos confrères de Reuters, Ren Zhengfei, fondateur de Huawei, a rapidement réagi aux dernières décisions de Washington.

Huawei va conquérir le monde dans 3 à 5 ans, estime Ren Zhengfei

Le fondateur y exhorte les employés de l'entreprise à passer en “mode bataille” afin d'atteindre les objectifs de vente. Comme souvent, l'homme de 74 ans utilise des métaphores et un vocabulaire militaire afin de galvaniser ses employés. “La société est confrontée à un moment critique” met en garde Ren Zhengfei. Lors d'une précédente allocution, le fondateur admettait avoir sous-estimé l'ampleur des sanctions américaines. Malgré sa confiance apparente, le dirigeant semble malgré tout inquiet.

Lire également : qui dirige vraiment Huawei ?

“Si vous ne pouvez pas faire le travail, laissez la place à notre char d'assaut; Et si vous voulez venir sur le champ de bataille, vous pouvez attacher une corde autour du “tank” pour le tirer, tout le monde a besoin de ce genre de détermination!” encourage Ren Zhengfei. Récemment, il avait même annoncé la création “d'une armée de fer invincible” et la réorganisation complète de Huawei.

“Au premier semestre, nos résultats semblaient bons. Cela tient probablement à la sympathie de nos clients chinois et à leurs paiements dans les temps, ce qui a gonflé le flux de trésorerie, mais ce n’est pas la situation réelle” souligne le fondateur, plus alarmiste qu'à l'accoutumée. Malgré la crise actuelle, Huawei a généré un chiffe d'affaires en hausse de 23% pour le premier semestre 2019. Ce succès est en grande partie du aux excellents chiffres de vente sur le marché chinois.

“Dans 3-5 ans, Huawei aura du sang neuf” promet ensuite le fondateur. “Après avoir survécu au moment le plus critique de notre histoire, une nouvelle armée sera née. Pour faire quoi ? Dominez le monde” clame Ren Zhengfei. Dès 2021, Huawei devrait d'ailleurs être complètement indépendant des technologies américaines. Pour y parvenir, le groupe va intensifier “les investissements stratégiques, y compris en équipements de production”, explique le fondateur.

Source : Reuters



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…