HTC Re officielle : la mini-caméra Full HD qui concurrence GoPro

Maj. le 24 avril 2015 à 2 h 39 min

Le HTC Desire Eye n’a pas été le seul appareil présenté par la firme taïwanaise. Un autre appareil, le premier du genre pour HTC, a été dévoilé : la Re camera. Selon la marque, il est aujourd’hui très difficile de vivre les plus beaux moments de sa vie et d’immortaliser ces instants en même temps. Et la Re va permettre de le faire très simplement.

La Re permet de prendre des photos de 16 mégapixels et des vidéos en 1080p. Elle est étanche pendant trente minutes à maximum un mètre de profondeur. Autant dire qu’une utilisation en milieu aquatique est limitée, mais HTC commercialise une coque étanche pour son appareil.

HTC-re-camera-go-pro

La caméra a un aspect cylindrique qui facilite la prise en main. En fait elle ressemble à de la Ventoline, en plus rond et évidemment en beaucoup plus beau. Elle est proposée en quatre coloris : blanc, orange, bleu ciel et bleu marine. Le point fort du produit c’est qu’il est très facile à transporter. En fait elle ressemble exactement aux photos qui circulent depuis quelques jours sur la toile.

Là où la Re se démarque de sa concurrente principale, la Go Pro, c’est au niveau de sa simplicité à l’usage. Pas de bouton On/Off, dès que l’utilisateur la prend en main elle s’allume. Elle dispose d’un bouton sur le haut, accessible avec le pouce très facilement. Un clic on prend une photo, un appui long on filme. Un second bouton a été intégré sur l’avant de l’appareil, en dessous de l’objectif, atteignable très facilement avec l’index. Il permet lui de filmer directement en slow motion.

HTC-re-camera-selfie

Des accessoires et une application

Mais où retrouve-t-on ses photos et vidéos ? HTC a pensé à tout et mise sur la mobilité. Pas besoin de câble ni de synchro. Une application dédiée a été crée par le taïwanais, disponible sur Android et iOS, et permet de voir ce que la caméra a capturé. Bien qu’elle soit dotée d’un grand angle pour être sûr de filmer ce que l’on pointe avec la Re, l’application permet aussi de voir en direct ce qu’on est en train de filmer.

HTC-re-camera-orange-bleu-marine

Enfin, de nombreux accessoires sont disponibles pour pouvoir fixer sa Re un peu partout : sac à dos, autour du cou, sur un vélo etc. Elle devrait être commercialisée aux alentours de 229€ et serait disponible en fin d’année. HTC propose donc un produit plutôt séduisant sur un marché que GoPro surclasse.

HTC se réinvente, et après la présentation du HTC Desire Eye, son selfiephone, le taïwanais propose sa Re caméra. Décidément, HTC et la photo, c’est une vraie histoire d’amour. Et comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours nous vous laissons découvrir les premières prises en mains du produit par nos confrères américains.

Vidéos de prises en mains

Fiche technique :

  • Dimensions : 96.7 x 26.5 mm
  • Poids : 65.5 grammes
  • Mémoire interne : carte MicroSD 8 Go incluse. Extensible MicroSD 128 Go max
  • Connectivité : Bluetooth 4.0, Wi-Fi (802.11 a/b/g/n)
  • Capteur : 16 mégapixels pour la photo, 1080p Full HD en vidéo, 720p en slow motion, grand angle
  • Enregistrement Timelapse
  • Micro HD
  • Normes IP57 : résistant à l’eau et à la poussière
  • OS : Android 4.3 ou ultérieure, iOS7 ou ultérieure
  • Batterie : 820 mAh rechargeable battery ( 1200 photos ou 1h40 d’enregistrement continu en Full HD)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…

Galaxy S10 et OnePlus 7 avec mémoire interne UFS 3.0 ultra rapide ?

Les Galaxy S10 et OnePlus 7 pourraient faire partie des premiers smartphones équipés du nouveau standard de mémoire interne UFS 3.0. Celui-ci permet une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers bien plus rapides qu’avec l’UFS 2.1. De quoi gérer…