HTC U11 Plus : doté d’un système de recharge sans fil ?

 

A l’approche de son annonce officielle, le HTC U11 Plus se dévoile encore une fois dans une nouvelle image teaser, postée par HTC sur son compte Twitter. La photo mise en ligne se concentre sur la face arrière du smartphone et les plus attentifs peuvent y repérer un premier indice sur la présence d’un système de recharge sans fil. 

htc u11 plus

Comme prévu, l’arrivée d’Apple et de ses nouveaux iPhone sur le marché de la recharge sans fil, poussent les autres constructeurs à s’intéresser à cette nouvelle norme. Au vu d’une nouvelle photo teaser dévoilée sur Twitter, c’est tour de la firme taïwanaise HTC de se mettre à la recharge par induction !

HTC U11 Plus : doté d’un système de recharge par induction ?

La photo dévoilée par HTC, visible en fin d’article, n’évoque ni le nom du smartphone qui sera dévoilé ni aucune autre fonctionnalité. Du moins pas directement. L’image met en évidence la date de l’annonce officielle : le 2 novembre 2017. Pour plus d’informations concernant la phablette, vous allez devoir scruter dans les détails et jouer au jeu des suppositions.

Comme vous pouvez le voir, la photo présente la coque arrière du smartphone, enveloppée dans un fondu noir des plus mystérieux. En bas à gauche de la photo, vous remarquerez un circuit imprimé, assez visible. Leur forme et la façon dont HTC a mis en évidence cet élément n’est pas le fruit du hasard. Ce circuit imprimé rappelle inévitablement celui utilisé par la recharge par induction. Tout porte donc à croire que le HTC U11 Plus sera bien doté d’un système de recharge sans fil !

Mais les révélations ne s’arrêtent pas là. Ce nouveau teaser vient confirmer certains visuels en fuite ayant fait récemment le tour de la toile. Borderless oblige, le capteur d'empreintes digitales est relocalisé à l’arrière du smartphone, près du capteur photo, et non plus sur sa face avant, comme c’est le cas pour le HTC U11.

C’est donc bien le HTC U11 Plus qui sera présenté le 2 novembre 2017, et non pas le HTC U11 Life, smartphone abordable mais allégé, comme Evan Blass le suggérait. Pour rappel, le smartphone haut de gamme serait équipé d’un capteur photo de 12MP, d’un processeur Snapdragon 835 et jusqu’à 6Go de mémoire vive. Patience, nous saurons tout sur le HTC U11 Plus dès le 2 novembre !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….