HTC U11 Eyes officiel : un milieu de gamme doté d’un double capteur photo avant !

 

HTC vient de dévoiler officiellement le HTC U11 Eyes, un smartphone de milieu de gamme équipé d’un double capteur photo frontal et d’un Soc Snapdragon 625. Que vaut cette nouvelle mouture du HTC U11 ?

HTC U11 Eyes

La semaine dernière, nous apprenions que HTC allait dévoiler la 4ème variante de son HTC U11 lors d’un événement organisé en Chine le 15 janvier. En parallèle, Evan Blass avait même révélé l’entièreté de la fiche technique du smartphone sur son compte Twitter. Comme on s’y attendait, le HTC U11 Eyes s’attaque au marché du milieu de gamme, avec une fiche technique à mi chemin entre le HTC U11 Lite et le HTC U11+.

HTC U11 Eyes officiel : découvrez sa fiche technique !

 HTC U11 Eyes
Ecran6 pouces fullHD+ (2160 x 1080, 402 ppi) Super LCD 3 et Corning’s Gorilla Glass 3
Mémoire vive4GB
Stockage interne64GB ( extensible jusqu'à 2TB)
SocSnapdragon 652
Batterie 3 930mAh
Recharge rapideQualcomm’s Quick Charge 3.0
Capteur photo arrière UltraPixel 3 camera de 12 MP (f/1.7 d'ouverture) avec Autofocus, enregistrement 4K à 120 FPS
Double capteur photo avant5 MP avec f/2.2 d'ouverture, lentille grand angle
Certification IP67
Poids 185 grammes
Taille 157.9 x 74.99 x 8.5mm

Comme vous pouvez le voir, malgré son positionnement de milieu de gamme, le smartphone ne manque pas d’atouts, à commencer par son double capteur photo avant. Son capteur photo dorsal n’est pas en reste puisqu’il peut filmer en 4K, ce qui est assez rare pour un terminal de milieu de gamme. Autre atout du téléphone : sa grosse batterie de 3 930 mAh, aussi imposante que celle du HTC U11+. On appréciera la présence de la recharge rapide de Qualcomm ainsi que d’un grand écran de 6 pouces.

Côté processeur et mémoire vive, le smartphone s’annonce cependant bien moins véloce qu’un HTC U11+. Avec son Snapdragon 625, le HTC U11+ peut difficilement rivaliser avec le Snapdragon 835, et c’est bien normal. Malgré tout, pour un smartphone de milieu de gamme, le HTC U11 Eyes reste prometteur.

HTC n’a pas souhaité communiquer sur la version d’Android qui sera intégrée à son nouveau smartphone. On devrait donc devoir se contenter d’Android Nougat, en attendant le déploiement d’Android 8.0 Oreo. Disponible en 3 coloris, noir, bleu et rouge, le HTC U11 Eyes sera d’abord commercialisé en Taïwan. On s’attend à ce que le smartphone débarque sur d’autres marchés dans les mois à venir à un prix avoisinant les 500€. Alors, est-ce que le HTC U11 Eyes vous tente ? Est-il trop cher par rapport à ce qu’il propose ?

HTC U11 eyes
HTC U11 eyes

HTC U11 eyes

HTC U11 eyes

HTC U11 eyes

HTC U11 eyes

HTC U11 eyes

HTC U11 eyes

HTC U11 eyes

HTC U11 eyes

 

HTC U11 eyes

HTC U11 eyes

HTC U11 eyes


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….