HTC 10 : utiliser un autre chargeur peut le griller

Le HTC 10 continue de faire parler de lui, cette fois c’est à propos d’un problème de compatibilité de son USB Type C. Effectivement un journaliste a vu son HTC 10 monter à une température très inquiétante après l’avoir chargé avec le chargeur de la Pixel C.

HTC10-usbC-avertissement

Le dernier né de HTC est un smartphone plein de qualités comme on l’a vu dans notre test, mais certains pensent que le prix est trop élevé, ce qui n’est pas totalement faux, et qu’à cause de cela il ne se vendra pas très bien.

Mais on a aussi vu qu’il connaît quelques ratés comme avec sa mémoire interne. En effet, le constructeur taïwanais, sûrement dans un souci d’économie de coût de production, a choisi d’utiliser une mémoire eMMC 5.1 un peu vieillissante par rapport à l’UFS 2.0.

Cette fois on va parler de l’USB type C du HTC 10. Il semblerait que son port ne soit pas compatible avec tous les chargeurs USB type C, c’est un journaliste d’Android Central qui en a fait l’expérience. Il était assez pressé et en voulant mettre en charge son HTC 10, il a utilisé le chargeur de la Pixel C. En revenant de sa course, son smartphone s’était éteint et était littéralement bouillant, impossible de le tenir en main.

Heureusement après quelques minutes dans le congélateur, le téléphone a pu redémarrer. Il semble donc que le HTC 10 ne soit pas compatible avec tous les chargeurs. Il y a d’ailleurs un message d’alerte quand on branche un mauvais chargeur, message que n’a pas vu le journaliste, car il avait retourné le smartphone pour mettre l’écran contre la table.

On avait déjà évoqué ce possible problème entre l’USB type C et la Quick Charge de Qualcomm et on a ici un exemple concret. Le chargeur de la Pixel C est spécialement fait pour l’USB Type C alors que celui du HTC 10 est compatible pour la Quick Charge, résultat en branchant celui de la Pixel C, le smartphone a reçu beaucoup plus de puissance, il a dû atteindre une température trop élevée et s’éteindre tout seul.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…