Honor va lancer un smartphone 5G fin 2019

 

Honor annonce au MWC de Shanghai qu'il compte lancer un smartphone compatible 5G au quatrième trimestre 2019. Son président George Zhao a expliqué qu'il est actuellement possible de commercialiser en mobile entrée de gamme 5G, il s'agira donc d'un appareil premium. Vers un Honor View 30 5G ?

honor 20

Les rapports faisant état du lancement d'un Honor 5G pour 2019 se confirment. Au MWC de Shanghai, George Zhao, président de la division mobile de Honor, a confirmé qu'un tel smartphone serait présenté dans le courant du quatrième trimestre 2019, rapporte le média chinois Sohu.

Honor va aussi lancer un smartphone 5G en 2019

D'après la publication, Zhao a expliqué dans un événement presse que l'objectif n'est pas de proposer une compatibilité 5G juste parce qu'ils en sont capables ou pour suivre les autres constructeurs. Honor veut garantir une bonne expérience à long terme pour les utilisateurs, et justifie ainsi le retard pris en la matière par rapport aux autres fabricants de smartphones, notamment chinois.

Lire aussi : 5G : la Chine vise un milliard d’appareils connectés d’ici 2024, grâce à Huawei

Le Président de Honor Mobile fait savoir que dans un premier temps, cela n'a aucun sens de lancer des smartphones 5G entrée de gamme. Déjà car la 5G a un coût, incompatible avec leur mission d'appareil abordable. Et aussi car il serait trop difficile d'équilibrer les performances d'un tel device, forcément équipé d'un CPU limité.

On n'en sait pour le moment pas plus sur ce mobile Honor compatible 5G. Étant donné la fenêtre de sortie annoncée, il est possible qu'il ne s'agisse pas d'un nouveau modèle de smartphone mais tout simplement du Honor View 30 ou d'une variante du View 30. Celui-ci est en effet attendu pour la fin d'année en Chine et début 2020 à l'international. Et comme il s'agit de la gamme la plus premium de la marque, cela peut coller.

Source : Sohu



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…