Honor va lancer son premier smartphone 5G fin 2019 malgré les déboires de Huawei

 

Honor a bien l'intention de lancer son premier smartphone 5G fin 2019 malgré les déboires de sa maison mère, Huawei. Les sanctions imposées par la Maison Blanche ont pourtant déjà perturbé la sortie du Honor 20 et 20 Pro. 

honor premier smartphone 5g

Lors d'une interview à Shanghai, Zhao Ming, président d'Honor, a confirmé la sortie du premier smartphone 5G d'Honor pour le 4ème trimestre de 2019, rapporte le site Shine. La source laisse sous-entendre que le constructeur pourrait commercialiser plusieurs mobiles compatibles dans la foulée. Au vu du calendrier habituel de la marque, on s'attend à ce qu'il s'agisse du Honor View 30 ou du Honor Magic 3. On misera plutôt sur ce dernier vu le positionnement de la gamme. Pour rappel, Honor avait déjà évoqué la sortie de son téléphone 5G en septembre 2018.

Lire également : Honor promet de sortir un smartphone pliable pas cher en 2020

Honor confirme le lancement de son smartphone en dépit de son exclusion d'Android

D'après le dirigeant, Honor compte bien tirer le meilleur parti des « riches réserves technologiques » du groupe Huawei. Zhao Ming estime que la firme détient des technologies de pointe dans des domaines comme le Bluetooth, la 5G et la photographie. Il reste donc “confiant” malgré le contexte actuel. En tant que filiale de Huawei, Honor se retrouvera en effet privé de licence Android dès le 20 août 2019. A terme, les smartphones de la marque pourraient tourner sous Ark OS, l'alternative à Android en cours de développement chez sa maison mère.

Lire aussi : Affaire Huawei Google – la date de sortie du Honor 20 Pro incertaine

Pour rappel, Huawei a de son côté déjà lancé un smartphone 5G, le Huawei Mate 20 X. Le Mate X pliable est lui aussi compatible avec le réseau du futur. Néanmoins, sa sortie a été repoussée aux calendes grecques au vu des sanctions américaines. Honor sera-t-il en mesure de tenir son calendrier ? On vous en dit plus dès que possible.

Source : Shine



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…