Honor Note 8 : date de sortie, prix et fiche technique

 

Le Honor Note 8 sera le prochain monstre du constructeur chinois. Un monstre dans tous les sens du terme puisqu’il sera équipé d’un grand écran Quad HD de 6,6 pouces. Une phablette XXL dont le but serait avant tout de concurrencer le Galaxy Note 7, au moins sur le marché chinois. Voici tout ce que nous savons à son sujet.

Fiche technique du Honor Note 8

  • Écran : AMOLED de 6,6 pouces avec définition Quad HD de 2560 × 1440 pixels, résolution de 445 ppp
  • Processeur : octo core Kirin 950 cadencé à 2,3 Ghz / octo core Kirin 955 cadencé à 2,5 GHz
  • RAM : 3 / 4 Go
  • Stockage: 32 / 64Go
  • Slot micro SD : jusqu’à 128 Go
  • Appareil photo : 13 Megapixels avec flash dual LED
  • Caméra frontale : 8 Megapixels
  • Sécurité : lecteur d'empreintes digitales
  • Batterie : 4400 mAh
  • Dimensions : 178.8 × 90.9 × 7.18 mm
  • Poids : 219 grammes
  • OS : Android Marshmallow

Un format XXL de 6,6 pouces

Les Honor 8 et V8 sont tous les deux équipés d’écran de 5,2 et 5,7 pouces, on peut donc déjà considérer qu’ils constituent une gamme équilibrée. Pourtant, pour le constructeur chinois, ça ne semble pas être suffisant puisqu’un nouveau modèle équipé d’un gigantesque écran de 6,6 pouces sera bientôt annoncé. Résolument haut de gamme, il proposerait un affichage de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels soit une résolution de 445 ppp, le tout basé sur la technologie AMOLED. La qualité d’affichage devrait donc être au rendez-vous.

Deux versions différentes

Comme c’est souvent le cas avec les smartphones chinois, ce Honor Note 8 devrait se décliner dans deux versions différentes. Tandis que la première s’équiperait d’un processeur Kirin 950 avec 3 Go de RAM et offrirait 32 Go de stockage, un second modèle plus haut de gamme sous Kirin 955 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage serait également proposé.

Concrètement, le Kirin 955 est une version plus puissante du Kirin 950. On retrouve cette puce cadencée à 2,5 Ghz à bord des Huawei P9 et P9 Plus tandis que les Honor 8 et V8 proposent un Kirin 950 à 2,3 Ghz

Appareil photo

Alors que les Honor 8 et V8 s’équipent d’un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels à l’instar des derniers Huawei mais sans la certification Leica, le Note 8 est attendu avec un capteur simple de 13 mégapixels. On ne peut malheureusement pas tout avoir, ceci dit, Honor a toujours eu pour habitude de proposer de très bons capteurs photo sur ses smartphones, il n’y a donc pas de raisons que ça change. Notez qu’il se verra accompagné d’un double flash LED. Sur l’avant, on retrouvera un capteur photo de 8 mégapixels pour les selfies.

Une batterie XXL de 4400 mAh

S’il est un point sur lequel ce Honor Note 8 entend bien se démarquer de la concurrence, c’est bien sa batterie. Une généreuse batterie de 4400 mAh qui devrait bien l’aider à offrir une autonomie digne de ce nom. C’est d’autant plus important quand on sait que le téléphone sera équipé d’un écran quad HD. En tout cas, on est largement au dessus de la moyenne actuelle et c’est tant mieux.

Design, on prend les mêmes et on recommence

Si le Honor 8 offre un design radicalement différent de celui des autres smartphones de la marque puisque celui-ci associe verre et métal, le Honor Note 8 restera très proche du V8 si ce n’est qu’il ne proposera ni double capteur photo ni autofocus laser. En dehors de ces deux aspects, les premières photos publiées sur le site de la TENAA nous montrent un appareil qu’on pourrait facilement assimiler à une version XXL du V8. D’ailleurs, à la base, il aurait du prendre le nom de Honor V8 Max.

Comme toujours, la coque unibody en aluminium est du plus bel effet et le ratio taille écran semble assez bien optimisé. Notez tout de même que ce « monstre » qu’est le Note 8 affiche des dimensions gargantuesques de 178.8 × 90.9 × 7.18 mm pour un poids de 219 grammes. Son format imposant ne conviendra donc pas à tout le monde. D’ailleurs, à la veille de l’annonce officielle du Honor Note 8, la marque a vu s’échapper sur la toile tout son contenu marketing (voir photos ci-dessous).

Honor-Note-8-display-a

Honor-Note-8-camera

Honor-Note-8-2K-display

Honor-Note-8-display

Date de sortie

Le Honor Note 8 sera présenté le 1er août à la veille de l’événement Samsung Unpacked durant lequel Samsung dévoilera son Galaxy Note 7. Un timing parfait. On ne sait pas encore à quelle date il sera rendu disponible sur le marché chinois et encore moins s’il sortira en Europe, ce qui semble d’ailleurs assez improbable, compte tenu de son format atypique.

Aucun prix n’a pour l’instant été évoqué mais compte tenu de ses dimensions, on se doute déjà qu’il sera plus cher que le Honor V8 actuellement proposé entre 309 et 404 euros. Dans tous les cas, il restera moins cher qu’un modèle international.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…