Honor V8 : date de sortie, prix et fiche technique

 

Le Honor V8 vient d'être officiellement annoncé. Comme son prédécesseur, il compile les caractéristiques techniques d'un flagship dans un smartphone qui sera vendu deux fois moins cher qu'un Galaxy S7 ou un LG G5, le tout accompagné d'une conception premium en métal. Le flagship killer de 2016 !

honor v8 officiel

Fiche technique du Honor V8

  • Ecran : IPS LCD de 5,7 pouces avec définition Full HD 1080p / Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo core Kirin 950
  • RAM : 4 Go
  • Stockage interne : 32/64 Go
  • Slot micro SD : oui
  • Appareil photo : double capteur 27 mm de 2 x 12 mégapixels, ouverture f/2.2, double flash LED et autofocus laser
  • Caméra frontale : 8 mégapixels, ouverture f/2.4
  • Batterie : 3500 mAh avec recharge rapide
  • Autres : lecteur d'empreintes digitales
  • Connectique : USB Type C, dual SIM
  • Connectivité et réseau : 4G LTE, Wi-Fi a/b/g/n/ac (2.4GHz et 5GHz), Bluetooth 4.2, GPS, NFC (en option)
  • Dimensions : 157 x 77.6 x 7.8 mm
  • Poids : 170 grammes
  • OS : Android 6.0 Marshmallow via EMUI 4.1

Un processeur Kirin 950 avec 4 Go de RAM

A l'instar du Huawei Mate 8 que nous avions testé en début d'année, le Honor V8 s'équipe d'un processeur Kirin 950. Une puce octo core taillée pour le haut de gamme qui ne devrait pas nous décevoir quand on sait le monstre de puissance qu'est le Mate 8. Le Kirin 950 battait d'ailleurs tous les records sur les benchmarks lors de son arrivée l'an dernier. Aux côtés de ce processeur surpuissant, on retrouvera 4 Go de RAM qui sont décidément devenus le lot commun des hauts de gamme de 2016.

Un double capteur photo comme les “grands”

A l'instar du Huawei P9 et du LG G5, le Honor V8 qui vient d'être présenté propose un double capteur photo. Comme chez Huawei, on retrouve deux caméras de 12 mégapixels chacune offrant une ouverture de f/2.2. Le tout est accompagné d'un double flash LED et d'un autofocus laser. Voilà qui rappelle beaucoup ce que proposent déjà les Huawei P9 et P9 Plus mais sans l'implication de Leica.

Durant la présentation, le constructeur a confirmé que le logiciel de l'appareil proposerait un mode “Pro” et offrirait également la possibilité de réaliser des photos en 3D. Difficile de porter un jugement avant de l'avoir eu en main, néanmoins les premiers samples montrés lors de la présentation semblaient plutôt convaincants. Sur l'avant, on retrouvera une caméra frontale de 8 mégapixels pour les selfies.

honor v8 dos

 

Un grand écran Quad HD de 5,7 pouces

Si les smartphones haut de gamme de Huawei proposent encore des écrans Full HD 1080p, avec le V8, Honor passe au Quad HD, non pas pour le plaisir de proposer plus de pixels mais tout simplement parce que parmi les accessoires officiels destinés au téléphone, on retrouvera un casque de réalité virtuelle. Ces deux dernières années, la réalité virtuelle est devenue incontournable et ça, les constructeurs en ont bien conscience.

Notez tout de même que seule la version 64 Go du téléphone est équipée d'un écran Quad HD. Le constructeur propose également deux autres modèles 32 Go (avec ou sans NFC) tous deux équipés d'un écran Full 1080p. L'utilisateur aura donc la possibilité d'opter pour la définition d'écran qu'il préfère, tout en sachant que la 2K reste plus indiquée s'il souhaite également s'offrir un casque de réalité virtuelle.

honor v8 face

Une généreuse batterie de 3500 mAh

Le Honor V8 est équipé d'une batterie de 3500 mAh, une belle capacité, même pour un smartphone avec écran Quad HD. La recharge rapide (5V 2A) est de la partie et Honor affirme avoir fait toutes les optimisations pour réduire la consommation énergétique du téléphone de façon à offrir une autonomie digne de ce nom. En outre, d'après les dires du constructeur, cette batterie serait capable de conserver 85% de sa capacité après 500 cycles de charge, ce qui s'avère plutôt exceptionnel.

Prix et date de sortie

Pour l'instant, aucune date de sortie française pour le Honor V8 n'a été communiquée, toutefois, en Chine, il est disponible en précommande dès aujourd'hui et sa sortie est prévue pour le 17 mai. Les tarifs évoqués sont donc les tarifs chinois qui semblent plutôt avantageux, à savoir :

  • 2299 Yuans soit l'équivalent de 309 euros pour la version 32 Go avec écran Full HD
  • 2499 Yuans soit l'équivalent de 337 euros pour la version 32 Go avec écran Full HD et NFC
  • 2799 Yuans soit l'équivalent de 404 euros pour le modèle 64 Go avec écran Quad HD et NFC

Il faudra bien sûr attendre une confirmation officielle de la société pour savoir à quelle date et à quel prix il sera proposé dans nos contrées mais le rapport qualité prix des smartphones Honor n'est plus à prouver. l'an dernier, le Honor 7 avait fait son arrivée au prix de 349 euros avec une offre de réduction permettant de se l'offrir pour seulement 299 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…