Honor 8 : un Huawei P9 dans le corps d’un Galaxy S7

 

Le Honor 8 vient tout juste d'être annoncé. Si sa fiche technique partage de nombreux points communs avec celle du Huawei P9, son design n'est pas sans rappeler celui-ci smartphone concurrent très connu, le Samsung Galaxy S7.

honor 8 camera

Sur le papier, le Honor 8 est un peu une sorte de Huawei P9 moins cher. Sur le plan hardware, les deux téléphones partagent en effet de nombreux point communs. Chacun propose un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, une batterie offrant une capacité de 3000 mAh, une caméra frontale de 8 mégapixels et surtout un double capteur photo de 2 x 12 mégapixels avec double flash LED et autofocus laser.

Finalement, on aurait plus vite fait de chercher les différences et celles-ci sont au nombre de deux, à commencer par la certification Leica, présente chez Huawei et absente chez Honor, ainsi que le processeur, un Kirin 955 pour le P9 et un Kirin 950 un tantinet moins puissant pour le Honor 8. Deux points qui vont à l'avantage du P9 mais restent minoritaires face aux similitudes, voire négligeables car le Kirin 950 est aussi un Soc réservé aux appareils haut de gamme.

Et puis il y a ce nouveau design. Fini la coque métallique, le Honor 8 présenté il y a quelques heures propose un design plus premium associant un dos en verre 2,5D et un cadre un aluminium, le tout avec des angles un plus arrondis qu'auparavant.

honor 8 bleu

Une conception qui, une fois abstraction faite de certains détails comme l'absence d'un bouton Home en façade nous semble finalement bien familière car oui, le Honor 8 ressemble au Galaxy S7.

galaxy s7

C'est assez flagrant sur le dos, même si le placement des capteurs est complètement différent mais également au niveau des tranches mais pire encore, c'est plutôt réussi et l'appareil est terriblement beau.

honor 8 tranche

En outre, sachant qu'en 2016, les constructeurs ont tous tendance à se copier les uns les autres, on ne sera pas offusqué par le fait que Honor ait pu s'inspirer partiellement de Samsung, surtout si c'est pour nous proposer un smartphone aussi beau.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…