Honor Magic 2 : ce démontage montre comment fonctionne l’écran coulissant

 

Le Honor Magic 2 a droit à un démontage en règle qui met en évidence le fonctionnement de son écran coulissant (ou slider). Les experts de PC Pop estiment que la manière dont a été conçu l'appareil est moins complexe, ce qui signifie moins de risques de casse en cas de démontage.

Honor Magic 2 ce démontage montre comment fonctionne l'écran coulissant

Les experts du site chinois PC Pop ont eu l'occasion de mettre la main sur le Honor Magic 2 présenté officiellement en octobre 2018. Le smartphone se distingue d'une certaine manière en intégrant un écran coulissant à l'instar de son concurrent, le Mi Mix 3. Cela lui permet de proposer un design 100% borderless, les capteurs frontaux étant cachés sous la dalle. Cette originalité ne rend pas forcément sa réparation plus difficile signal PC Pop.

Honor Magic 2 : ce démontage montre comment fonctionne son écran à slider

Concrètement, le démontage démarre en appliquant de la chaleur pour décoller le dos en verre du smartphone. Ensuite, il est nécessaire d'ôter les capteurs photo situés dans le coin supérieur à gauche. C'est ensuite le tour de la batterie d'une capacité de 3500 mAh qui nécessite d'enlever 2 connecteurs pour pouvoir la retirer en toute sécurité. La carte mère contenant le puissant Kirin 980, la RAM et la mémoire de stockage peuvent être retirées sans trop de difficultés.

On peut désormais constater le fonctionnement de l'écran coulissant composé de deux glissières et d'un câble ruban. Les experts attirent notre attention sur ce dernier élément qui peut s'avérer particulièrement fragile. Ce câble peut facilement se détériorer dans le temps, ce qui peut causer un dysfonctionnement total du smartphone. Enfin, nous pouvons apercevoir toutes les parties démontées du flagship à la fin de cette séance de démontage.

Le Honor Magic 2 ne va pas sortir en France, cette information a été confirmée officiellement par le compte Twitter de la marque. Toutefois, il ne faut pas écarter la possibilité de voir débarquer prochainement un autre smartphone de conception similaire, mais sous un nom différent, comme tease Honor France : “mais on ne prépare pas seulement que le Magic“.

Lire aussi : Premier benchmark du Honor Magic 2 il est aussi puissant que le Huawei Mate 20 Pro



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…