Honor 9 : la mise à jour vers Android Oreo et EMUI 8.0 débarque en version finale

 

Le Honor 9 est en train de recevoir la version finale de la mise à jour vers Android Oreo et de l'interface maison EMUI 8.0. La phase de bêta se termine donc et le déploiement est actuellement en cours ce 1er février 2018. Une information fournie sur Twitter par le responsable marketing de Honor France. 

honor 9

Le Honor 9 est en train de recevoir la mise à jour qui permet aux utilisateurs de passer à la version finale d'Android Oreo et de la surcouche maison EMUI 8.0. La bêta se termine donc et le déploiement pour tous les possesseurs du smartphone a commencé en France. Comme promis, le suivi logiciel est donc assuré pour le Honor 9, qui a fait un carton en termes de ventes.

Honor 9 : une mise à jour pour Android Oreo et EMUI 8.0

Sur Twitter, c'est le responsable marketing de Honor France qui apporte l'information. Dans sa capture d'écran, on voit que le nom du build, STF-L09 8.0.0.360 (C342), ne comporte pas la mention log propre à la bêta, explique-t-il. Il précise que le Honor 7X aura également droit à une telle mise à jour “courant 2018”, confirmant le fait que le milieu de gamme est bien sur la liste des smartphones Honor qui passeront à Android Oreo.

Répondant à un internaute se plaignant de toujours être sous EMUI 5, Alexis de Honor estime que les anciennes versions d'EMUI ne sont pas forcément caduques. “EMUI 5 est ultra complet et pas beaucoup de différences au passage à EMUI 8 honnêtement (surtout de l'optimisation imperceptible directement par l'utilisateur)”, rapporte-t-il.

Il est possible que tous les utilisateurs ne puissent pas encore télécharger la mise à jour et que le déploiement se fasse de manière progressive. La participation ou non au programme de la bêta peut également jouer un rôle. Pour vérifier si l'update est disponible sur votre smartphone, il suffit de se rendre dans Paramètres > Mises à jour > Rechercher les mises à jour. Vous saurez alors quelle version est installée sur votre Honor 9 et si pouvez déjà installer la dernière en date.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…