Honor 30 : une configuration photo vraiment très proche du Huawei P40

Le Honor 30 pourrait être équipé d’un triple capteur arrière, composé notamment d’un objectif principal de 50 MP. C’est en tout cas ce que révèle le leaker réputé Steve H. Mcfly, alias OnLeaks, sur Twitter. 

Crédits : OnLeaks

Après des premiers rumeurs sur la grandeur des capteurs du Honor 30 et ses photos plus lumineuses, le leaker réputé Steve H. Mcfly alias OnLeaks révèle de nouvelles informations sur la partie photo du prochain smartphone du constructeur. D’après le schéma partagé par le leaker, le constructeur a décidé d’organiser la partie photo dans un bloc compact situé dans le coin supérieur gauche. Les trois capteurs sont alignés verticalement, à l’image de la configuration du Huawei P40.

Pour composer ce triple capteur, Honor aurait choisi un objectif principal de 50 MP (contre 52 MP sur le P40) IMX7xx fabriqué par Sony. Ce capteur propose du binning de pixel, qui permet de fusionner les données de quatre pixels dans un seul pixel. Pour rappel, cette technologie a pour effet de créer des « super pixels », capables de bien mieux collecter et traiter la lumière. De fait, cela donne des pixels de 2,24 µm dans le cas du Honor 30.

À lire également : Honor 30 Pro – des photos volées montrent le smartphone dans le métro

Sur le capteur principal du Huawei P40, les pixels sont plus larges, ce qui laisse entendre que Honor n’a pas simplement recyclé la configuration du dernier flagship. Quant au second capteur, il s’agirait d’un capteur ultra grand-angle de 12 MP offrant également le pixel binning. Pour conclure, la dernière caméra serait un téléobjectif de 8 MP doté d’un zoom optique 3x. Ce triple capteur arrière serait accompagné d’une toute nouvelle technologie photo signée Huawei : le Octo Pixel autofocus.

Bien entendu, il faut prendre ces révélations avec de grosses pincettes. Malgré tout, le design du Honor 30 sur ces clichés semble assez proche des premiers visuels du Honor 30S publiés par la TENAA, l’organisme de certification chinois. Pour rappel, le Honor 30S s’annonce comme le smartphone 5G le moins cher du constructeur et son officialisation est prévue pour le 30 mars 2020. Pour l’heure, nous ne savons pas si les Honor 30 et 30 Pro seront aussi présentés à la même date.

Source : Gizchina



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !