HomePod : déjà des accessoires pour éviter qu’il ne grave un rond sur les meubles en bois !

Maj. le 30 mars 2018 à 21 h 42 min

Le HomePod fait des ronds sur les meubles en bois ? Les fabricants d’accessoires se frottent les mains : il y a d’ailleurs déjà plusieurs solutions ! Vendues à partir de 20 dollars, ces protections, dont l’impact esthétique semble discutable, font à peu près le même effet que de poser le HomePod sur le même repose-plats que vous utilisez sans doute pour protéger la table de la salle à manger de casseroles et plats un peu trop chauds…

homepod accessoire

Depuis sa sortie aux Etats-Unis le HomePod recueille des avis assez partagés. D’un côté son prix fait réagir, bien qu’en réalité on est sur la même fourchette (et le même type d’enceinte) qu’une Google Home Max vendue légèrement plus cher. Il y a également les capacités limitées de Siri par rapport à Google Assistant, ou encore son incompatibilité artificielle avec tout ce qui n’est pas estampillé Apple. Mais un autre problème a beaucoup fait réagir : lorsqu’elle est posée sur une surface en bois, la base de l’enceinte a une fâcheuse tendance à faire apparaître une trace ronde plus claire que les alentours.

HomePod : les premiers accessoires pour éviter qu’il ne grave un rond sur les meubles sont là !

Apple a fini par reconnaître le problème et conseille aux utilisateurs touchés d’apprendre à correctement nettoyer leurs meubles en bois. Mais cela ne s’est pas arrêté là, et comme on pouvait s’y attendre, les fabricants d’accessoires se sont rués sur le créneau. Nos confrères de Gizmodo ont par exemple repéré ce repose plat en cuir du plus bel effet Pad & Quill (visible en illustration), vendu une vingtaine de dollars. Mais il y en a aussi pour ceux qui veulent dépenser plus. Par exemple cet étrange support en aluminium repéré par Engadget, vendu une quarantaine de dollars. Fabriqué par MERES, il s’agit d’un support plus compliqué, plus massif, plus visible… le summum du style (voir ci-dessous) !

Le vendeur précise que ce support existe aussi dans une version qui permet de monter le HomePod sur le mur – des fois que vous auriez envie de coller un cocon de ver à soie géant sur votre mur. Bien sûr, précisons-le quand même, n’importe quel autre objet (même un bout de papier journal, en théorie) pourrait tout aussi bien faire l’affaire. Il est également tout à fait possible de poser le HomePod sur une surface dans un autre matériau. Enfin, certains préféreront sans doute choisir une enceinte Google Assistant, qui, visiblement, est plus compatible et surtout n’a pas besoin d’accessoires pour éviter de marquer vos meubles !

meres homepod

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !