MediaTek va bientôt produire son processeur 10 coeurs, le Helio X20 !

Maj. le 26 février 2017 à 15 h 08 min

MediaTek est en pleine montée, le concurrent direct de Qualcomm a petit à petit mangé les parts de marché de ses concurrents sur le terrain de l’entrée et milieu de gamme. Depuis peu, le Taïwanais veut prouver à tout le monde qu’il est capable du meilleur aussi, le haut de gamme se trouve être sa prochaine cible et il ne va pas s’y prendre n’importe comment. En effet, MediaTek serait prêt à commercialiser son processeur 10 coeurs.

mediatek helio x20

Souveznez-vous, lors de sa conférence, MediaTek avait dévoilé ses nouveaux processeurs Helio, le P et le X. Alors que nous n’avions aucune information à propos de la série Helio P, le Helio X10 s’était montré sous toutes ses coutures. Ce dernier est en 64 bits et doté de 8 coeurs Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz, un taux de rafraîchissement de 120Hz et permet d’enregistrer des vidéos slow-motion en 480 ips.

Par ailleurs, ce processeur très performant est déjà utilisé dans certains smartphones comme le HTC One M9 Plus ou encore le LeTV One, il y en aura sûrement d’autres. Avec cette première étape plutôt bien accomplie, MediaTek aurait pu se laisser aller en se reposant uniquement sur ses produits déjà existants, mais non, la firme a décidé de montrer la suite.

Selon un analyste chinois, MediaTek aurait préparé un événement très discret hier soir à propos de sa nouvelle génération de processeurs, seuls quelques constructeurs étaient présents comme Xiaomi ou encore Vivo. Ce nouveau processeur serait nommé Helio X20, ces Helio X tout juste arrivés représenteront sûrement le haut de gamme de demain.

A voir également : MediaTek préparerait des processeurs de 10 et 12 coeurs

Pour le coup, le fondeur taïwanais a fait fort, c’est un processeur de 10 coeurs que vient de dévoiler ce dernier. Vous avez bien lu, 10 coeurs, rien qu’avec ça il paraît séduisant, malheureusement nous n’avons pas d’informations supplémentaires. Enfin juste une, selon MediaTek, ce Helio X20 monterait à un score AnTuTu de 70 000. C’est énorme sachant que l’Exynos 7420 des Galaxy S6 monte à 68000 points, le Helio X10 quant à lui est à 50000.

Une chose est sûre, MediaTek profite de l’échec du Snapdragon 810 de Qualcomm pour lui prendre sa place de numéro 1 sur le haut de gamme. De plus, le fondeur américain est au bord du gouffre et menace même de se séparer de ses Snapdragon, pas le droit à l’erreur donc avec son futur Snapdragon 820. MediaTek prévoit de produire massivement ce processeur avant la fin de l’année. Pensez-vous que ce dernier soit capable de faire un tel processeur ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !