Un hacker fait tomber un à un tous les sites racistes et homophobes

 

Ces derniers temps, et c’est bien triste, les propos racistes et homophobes ont tendance à être publiés de manière totalement décomplexée sur la toile. Certains vont même jusqu’à créer des sites web faisant l’apologie du racisme. Un hacker a décidé de combattre ce fléau et fait tomber un à un tous les sites racistes et homophobes.

hacker attaque sites racistes homophobes

Face à la recrudescence de sites web relayant des discours racistes et homophobes, un hacker a décidé de passer à l’attaque. Amped Attacks, c’est ainsi qu’il se fait appeler, est un spécialiste des attaques DDos (distribuer denial-of-service).

Le principe d’une attaque DDoS est de surcharger des serveurs en données grâce à différents logiciels pour les faire tomber. Si certains s’amusent à s’attaquer à des sites un peu au hasard, Amped Attacks a choisi de ne s’en prendre qu’aux sites racistes et homophobes.

Non content de sa démarche, Amped Attacks relaie ses exploits sur son compte Twitter et n’hésite pas à s’en prendre directement à ses « victimes ». Il utilise par ailleurs le hashtag #tangodown, hashtag habituellement utilisé par les Anonymous. Rien ne dit pour autant que le hacker en question est un Anonymous.

Pour le moment, Amped Attacks s’en est pris aux sites godhatesfags.com (homophobe) et kkkknights.com (raciste). Sa prochaine attaque ? Le site kuklosknights.com, également un site raciste.

Si le hacker se félicite de réussir ces attaques, cela ne signifie pas que les sites sont détruits à jamais. Le principe d’une attaque DDoS étant de surcharger les serveurs, il arrive un moment où le site retrouve un fonctionnement normal.

Que pensez-vous de la démarche d’Amped Attacks ? A-t-il raison d'empêcher la diffusion de ce genre de discours ou estimez-vous, malgré les messages de haine qui y sont diffusés, que ces sites ont droit à la parole ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…