Guide d’achat objets connectés Noël 2018 : nos 10 idées de cadeaux

Maj. le 4 octobre 2018 à 23 h 05 min

Dans ce guide d’achat high tech, on vous propose quelques idées cadeaux pour un noël 100% connectés. On est allé fouiller dans les meilleurs rapports qualité-prix pour vous dénicher le meilleur au rayon objets connectés. De l’éclairage au nettoyage, en passant par la serrure de votre maison, le chauffage et même la douche, découvrez notre sélection pour contrôler toute votre maison avec votre smartphone voire même votre voix !

hue

 

Les objets connectés sont la tendance de ces fêtes de fin d’année 2018. Tout simplement parce que de nombreux produits fonctionnent désormais de concert, via un hub unique, et que les objets connectés sont présents dans un nombre croissant de maisons. Cette liste représente probablement ce qu’il est possible d’acheter de meilleur en la matière, pour la simplicité d’utilisation, le raffinement de l’expérience utilisateur et le prix.

Google Home : contrôlez tout avec votre voix, 149,00 euros

On ne présente plus le Google Home, mais c’est peut-être la meilleure idée d’objet connecté ce noël. Tout simplement parce que l’on peut déjà le trouver utile sans aucun de ces objets. Et qu’il va complètement transformer votre expérience si vous vous équipez. Vous n’aurez bientôt plus qu’à vous affaler dans votre canapé et dire : « Ok Google met le salon dans une ambiance cinéma et lance Stranger Things sur Netflix« . Si vous trouvez le Google Home trop cher, vous pouvez aussi vous tourner vers le Google Home Mini. Même pas besoin de l’acheter celui-là : il est offert partout !

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LE GOOGLE HOME SUR DARTY

Kit de démarrage Philips Hue White and Color Ambiance pour connecter votre éclairage, 153,69 euros

 

Vous pensez que contrôler son éclairage depuis son smartphone est gadget ? C’est que vous ne connaissez pas encore les lampes Philips Hue. Non seulement rien que quelques lampes colorées peuvent complètement changer votre intérieur, mais vous pouvez créer des scènes avec de la couleur et des intensités lumineuses différentes. En prime, Hue vous permet d’utiliser quantité d’applications tierces et d’interfaces de contrôle. Le système en lui même est très simple à installer : vissez vos ampoules, branchez le hub, et commencez à l’utiliser ! Pour mettre de l’ambiance le soir de Noël, on a aussi quelques applications à vous conseiller.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LE KIT PHILIPS HUE SUR AMAZON

Les lampes et objets connectés Ikea de la ligne Trådfri, compatibles Hue et beaucoup moins chers, à partir de 9,99 euros

ikea tradfri

Vous trouvez les ampoules Philips Hue un peu trop chères ? Achetez le kit Hue, puis toutes vos prochaines ampoules chez Ikea ! Tous les objets connectés de la ligne Trådfri sont compatibles avec le Hue Hub. Autrement dit vous pourrez les utiliser comme n’importe quel autre accessoire Philips Hue officiel. Le tout pour une fraction de leur prix…

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LES ACCESSOIRES TRADFRI SUR IKEA

Elgato Eve Energy la prise connectée indispensable à 49,95 euros

elgato eve energy

Acheter une ou deux prises connectées est un iundispensable : d’abord parce que cela peut vous permettre de faire des économies pour connecter un luminaire contenant plusieurs ampoules, ensuite parce que vous pourriez automatiser quantité d’objets dans votre maison : chauffage d’appoint, cafetière… En prime, cet accessoire vous permet de suivre la consommation électrique de tout ce qui y est branché !

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LA PRISE ELGATO EVE ENERGY HOME SUR AMAZON

iRobot Roomba 615, l’aspirateur connecté à 274,89 euros

irobot iroomba 615

Vous détestez faire le ménage ? Et si vous craquiez pour un Roomba 615 ? Cet aspirateur connecté est doté d’une aspiration puissante, passe sous les meubles, évite les obstacles, et sait aller se recharger tout seul. Vous oublierez vite le concept d’aspirateur.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER L’ASPIRATEUR IROOMBA SUR AMAZON

iRobot Braava 390t : mettez fin à la corvée de serpillère pour 269,47 euros

irobot braava 390t

Moins connus que les aspirateurs connectés, il y a aussi les serpillères. Histoire d’oublier une bonne fois pour toutes ces tâches ménagères si chronophages. Comme son copain aspirateur, il sait éviter les obstacles et va se recharger tout seul.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LA SERPILLERE CONNECTEE BRAAVA SUR AMAZON

KOHLER K-9245-CP : un pommeau de douche connecté pour écouter de la musique ou la radio, 73 euros

kohler k-9245-cp

Vous aimez chanter et danser sous la douche ? Vous allez adorer ce pommeau de douche bluetooth qui vous permet de connecter votre smartphone pour jouer de la musique à fond les ballons dans votre salle de bains.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LE POMMEAU DE DOUCHE KOHLER SUR EBAY

Pack Thermostat Nest pour contrôler votre chauffage électrique depuis le smartphone, 263,99 euros

pack thermostat nest

Connectez votre chauffage et faites des économies d’énergie avec le NEST, un contrôleur thermostat qui plus est très élégant. Cette version peut prendre contrôle de tout votre système de chauffage électrique pour peu que celui-ci soit contrôlé via fil pilote.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LE THERMOSTAT INTELLIGENT NEST SUR AMAZON

Danalock Smartlock : connectez votre serrure pour 149 euros

danalock smart lock v3

Imaginez, vous voulez autoriser des invités, famille et proches à ouvrir votre porte mais ne souhaitez pas donner votre clé à tout le monde ? Ce type de serrure est la solution !

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LE DANALOCK SUR AMAZON

Ring sonnette vidéo Wifi : l’interphone visiophone du futur, à 129 euros

ring sonnette video wifi

Le Ring est fondamentalement un simple interphone. Sauf qu’il se connecte à internet et permet de voir et d’interagir avec qui sonne à votre porte d’à peu près n’importe où (même si vous n’êtes pas chez vous).

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LA SONNETTE RING SUR AMAZON

On espère que cette sélections d’objets connectés vous a plu. Vous possédez certains de ces objets ? Profitez-en pour partager vos retours avec la communauté du site dans les commentaires ! Bien sûr si vous avez une suggestion à ajouter à ce guide d’achat, n’hésitez pas non plus à nous le dire : nous l’ajouterons pour que cet article reste le plus à jour possible dans la dernière ligne droite des achats de noël !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Quel smartphone Samsung acheter en 2018 ?

Une chose est sûre : vous voulez du Samsung. Mais quel modèle vous conviendrait le mieux, que ce soit pour les fonctionnalités que vous recherchez mais aussi le prix que vous êtes prêts à mettre ? Notre guide vous aide à trouver le smartphone Samsung qui vous convient.

Meilleurs smartphones Android en 2018

Vous hésitez sur quel smartphone choisir cette année, et le budget n’est pas un problème ? Vous souhaitez uniquement le meilleur du meilleur ? Voici la sélection des meilleurs smartphones disponibles cette année.

Cadeaux de Noël 2018 : quelle console de jeu choisir ?

L’année 2017 a été particulièrement riche en nouveautés sur le marché des consoles de jeu. Entre la Xbox One X, la Nintendo Switch est les nouvelles consoles rétro, difficile de s’y retrouver. Alors quel console choisir pour Noël ? Réponse dans notre dossier complet !