GTA V : sortie sur PS4 et Xbox One cette année et plus tard sur PC [VIDEO]

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 38 min

L’un des jeux les plus attendus de l’année vient de révéler sa date de sortie. GTA V sera ainsi disponible dès le 18 novembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One. Il faudra néanmoins patienter jusqu’au 27 janvier 2015 pour espérer y jouer sur PC, une petite déception donc même si on peut espérer une adaptation mieux pensée que GTA IV à son époque.

GTA V est initialement apparu sur PlayStation 3 et Xbox 360 en septembre 2013. Le titre avait alors marqué les esprits par la densité de son territoire, les possibilités de son gameplay et un budget record de 260 millions de dollars (tout récemment battu par le gigantesque Destiny avec ses 500 millions de dollars). Le jeu s’était alors remarquablement bien vendu et est encore joué aujourd’hui via GTA Online qui regroupe les fonctions multijoueurs du titre.

A quoi faut-il s’attendre avec GTA V sur PS4, Xbox One et PC ?

Rockstar nous le répète depuis de nombreux mois, l’adaptation sur les consoles de nouvelle génération ne sera pas paresseuse. Nous nous attendons donc au minimum à une prestation digne de Naughty Dog et son The Last of Us sur PS4 qui a suivi un destin similaire. Rockstar précise ainsi que de nombreuses améliorations visuelles et techniques sont de la partie. Outre une distance d’affichage accrue, des nouvelles armes, des véhicules et des activités inédites (la photographie animalière par exemple), nous espérons aussi un nombre d’image par seconde plus costaud qu’auparavant. PS3 et Xbox 360 crachaient littéralement leurs tripes !

GTA V PS4 Xbox One PC

Plusieurs indiscrétions sur le web font aussi état d’un build PS4 récent présenté à quelques « happy few ». Il en ressort que le trafic est plus important, que les conditions météorologiques disposent de nombreux nouveaux effets (tel les gouttes d’eau sur le bitume …). Les fans devraient être en mesure de redécouvrir leur jeu culte. Même les célèbres stations radio du jeu ont subi des ajouts (plus de 100 nouvelles chansons dans la bande son). On espère qu’avec cette sortie, de nombreux autres enfants de 11 ans sauveront leur grand-père.

Concernant GTA Online, il sera dorénavant possible de jouer à 30 simultanément sur PS4 et Xbox One. Tous les packs de contenu existants seront directement intégrés dans cette version next-gen. Et les anciens joueurs pourront même récupérer leur profil GTA issu de la précédente version de GTA Online. Alors, heureux ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…