Un enfant de onze ans sauve la vie de son grand-père grâce à GTA V

 

L’addiction des enfants et des adolescents aux jeux vidéo à beau causer une certaine polémique auprès de certains parents, l’histoire que nous allons vous raconter risque fort de remettre les choses à leur place et pour cause puisque c’est celle d’un enfant de onze ans qui vient de sauver la vie de son grand-père victime d’un malaise au volant de son véhicule.

Comment ? Tout simplement en réutilisant les réflexes qu’il avait acquis en jouant à GTA V. Si le fait divers que nous vous rapportons aujourd’hui reste un cas à part, il n’en n’est pas moins spectaculaire. Tout se passe dans la ville de Dublin en Irlande où un irlandais du nom de Finn Cullen perd connaissance alors qu’il est au volant de sa voiture à une vitesse de 120 km/heure.

GTA V
Il sauve la vie de son grand père grâce à GTA V.

Son pied reste tout naturellement coincé sur la pédale d’accélération alors que son petit fils n’a plus que deux choix, soit attendre qu’un accident mortel se produise, soit s’emparer du volant pour slalomer entre les voitures de la même façon qu’il le fait déjà tous les jours en jouant à GTA V. Fort heureusement, il a opté pour la seconde solution sauvant au passage deux vies, la sienne et celle de son grand père.

Comme le rapporte The Mirror, le jeune garçon a alors dévié tout le bas côté de la route avant de pouvoir laisser le véhicule s’arrêter contre un mur. Victime d’une commotion cérébrale, il parvient néanmoins à sortir de la voiture et à en extraire son grand-père alors inconscient.

Une fois les deux passagers remis, le jeune garçon a alors été interviewé par The Mirror à qui il a déclaré que c’est grâce aux réflexes acquis durant de longues heures à jouer à GTA V qu’il a pu réussir cette prouesse, et pour cause car à son âge, par quel autre moyen aurait-il pu savoir comment maîtriser une voiture ?

On fera l’impasse sur le fait que GTA V est déconseillé aux mineurs pour ne garder en mémoire que l’aspect positif de cette belle histoire : deux vies, voire plus, ont pu être sauvées grâce à un jeu dont on dénonce souvent l’aspect violent. Ça change de l’affaire du père accro aux jeux vidéo qui a laissé son enfant mourir de faim, rapportée le mois dernier.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !