GTA 6 : un youtubeur décide de conduire dans GTA 5 en live 24h/24 jusqu’à sa sortie du jeu

Un fan très impatient de la sortie de GTA 6 s’est lancé un défi assez fou : errer dans les rues de San Andreas 24h/24 en live, sur YouTube, jusqu’à ce que Rockstar Games se décide à lancer le prochain opus. Le problème ? Il y en a plusieurs – mais dans tous les cas le streamer en question risque d’errer longtemps sur la carte. 

GTA 5 stream live

On sent qu’il y a un youtubeur très malin dans la salle. La chaine YouTube 10HoursMovie s’est lancé un défi un peu fou : conduire dans GTA 5 non stop jusqu’à ce que Rockstar Games se décide enfin à lancer GTA 6. Ainsi, dans une vidéo en live, on peut voir le youtubeur conduire avec une musique d’ambiance – sans le moindre commentaire. Il y a bien sûr plusieurs problèmes. Et le premier d’entre eux est de taille : Rockstar Games n’a pas encore annoncé GTA 6. En fait, pour l’instant, il n’y a même pas vraiment de rumeur à se mettre sous la dent qui confirmerait l’existence même de ce jeu, qui pourrait (ou ne pourrait pas) sortir en 2020, 2021, 2022… ou 2099. On n’en sait strictement rien !

GTA 6 : ce youtubeur fou qui veut jouer à GTA 5 jusqu’à la sortie de la suite est-il seulement humain ?

L’autre problème est la conséquence directe du premier : il y a de très forts doutes quant à l’authenticité de la performance. D’abord parce que jouer seul sans s’arrêter au même jeu 24 heures sur 24 ne semble pas du tout raisonnable. Ensuite parce qu’aucun indice ne prouve qu’on a bien un joueur humain à l’autre bout du stream : on vous le disait, il n’y a pas de voix off – néanmoins, du texte en sur-impression suggère une pluie de dons. Car c’est bien cela ce qui semble être le but de la manoeuvre : générer de l’argent en surfant sur l’attente d’un jeu dont on ne sait même pas si il est sur le point de sortir.

Lire également : Twitch – combien d’argent gagnent les streamers selon Disguised Toast

Si vous tombez sur ce stream, nous vous recommandons donc de passer votre chemin. Sachez néanmoins que comme le relèvent nos confrères de TomsGuide il est arrivé que des performances de la sorte perdurent pendant des années. C’est le cas par exemple de Desert Bus for Hope, organisé depuis 2007, et toujours en cours. Dans ce cas, la performance est néanmoins plus facile à vérifier, puisqu’il s’agit d’un vrai marathon dans lequel des passionnés se relaient depuis 12 ans. Leur but ? Collecter des fonds pour des associations caritatives qui s’occupent d’enfants. Et vous redonner un peu de foi en l’humanité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google rajoute encore de la pub sur Youtube

Google rajoute encore de la pub sur Youtube avec l’arrivée ce mercredi 6 novembre des Shoppings Ads. Ces annonces apparaissent directement sur la page d’accueil du site, et dans les résultats de recherche. Les produits et services mis en avant…

YouTube sur Android : Google teste une nouvelle interface

Google teste actuellement une nouvelle interface pour l’application YouTube sur Android. La firme de Mountain View étudie en effet l’idée d’intégrer une nouvelle section pour les commentaires directement sous la vidéo en cours de lecture. Pour le moment, seule une infime partie des utilisateurs de YouTube ont droit…

YouTube teste un nouveau design : les internautes détestent !

YouTube propose un nouveau design de sa page d’accueil qui fait apparaître les aperçus des vidéos beaucoup plus grands. Certains utilisateurs y ont déjà droit et les réactions sur Reddit et Twitter sont très acerbes. Cette nouvelle interface est loin…