GTA 6 : les fake news inondent Internet, ne croyez pas n’importe quoi

 

Les supposées fuites autour de GTA 6 se font de plus en plus insistantes ces derniers temps. Les dernières concernent sa date de sortie ainsi que sa carte. Mais attention, comme toutes les rumeurs précédentes, il ne s’agit que de fakes grossiers.

GTA 5
GTA 5 sur PS5

Quand sortira GTA 6 ? Une question qui torture l’esprit des fans depuis des années. Alors que Rockstar a affirmé avoir commencé le développement du jeu, les fuites supposées se multiplient. Mais comme les précédentes, il ne s’agit que de faux grossiers.

Depuis quelques jours, une photo “volée” circule sur le net, notamment sur Reddit. Son auteur affirme qu’elle a été prise lors de la présentation financière de Take Two Interactive, l’éditeur de la série GTA. On peut y voir plusieurs jeux listés avec leur date de sortie. Parmi eux, GTA 6.

GTA 6 prévu pour 2024 ? Pas si sûr…

Dans ce document, on peut voir que GTA 6 est prévu pour 2024. Dans les faits, la chose ne semble pas aberrante. Cependant, tout dans le tableau hurle au fake. Tout d’abord, il ne présente que certains titres de Take Two, alors qu’il devrait tous les inclure. On note aussi la présence du remaster de la « trilogie Max Payne », ce qui est un problème.

Take 2

Rockstar a bien édité Max Payne 1 et 2 en leur temps, mais ce sont des créations du studio Remedy (seul Max Payne 3 a été développé par Rockstar). Ce sont d'ailleurs seulement les deux premiers jeux qui vont avoir le droit à un remake, le troisième n'étant pas concerné. Le « Max Payne Trilogy »n'a donc rien à faire là. On passera aussi pudiquement sur le jeu mobile Red Dead qui ressemble plus à un fantasme de fan qu’autre chose.

A lire aussi – GTA 6 est officiellement confirmé par Rockstar, il était temps !

Autre rumeur qui court sur le net depuis quelques jours : la carte du jeu. Un internaute a publié une carte sur Twitter reprenant l’esthétique de celle de GTA 5. Il clame qu’il s’agit d’une ville inédite située en Amérique du Sud…

Cette carte est encore une fois un fake grossier. Il s’agit en réalité d’une ville réelle : Cali (Colombie). On sait que Rockstar aime s’inspirer de mégalopoles du vrai monde pour ses jeux, mais jamais une ville n’a été reprise à la rue près.

GTA 6 sortira bien un jour (du moins on l’espère), mais pas tout de suite. Avec l’annonce du développement par Rockstar, les fakes se font de plus en plus insistants. Attention à ne pas tomber dans le panneau ! On ne sait qu'une chose à propos du futur jeu de Rockstar, c'est qu'on ne sait rien. 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !